3ème sortie navigation des Mousses !
Peu d'air, des moues désabusées, un motivation et des drapeaux en berne, c'est comme cela que la journée commençait et aurait pu durer.
Maaaiiiiiiiss le Matou revient, le jour suivant !
Comme le Matou de la chanson de Steve Waring, le vent est revenu, toujours vivant ! Il s'est levé petit à petit pour nous offrir une belle navigation, ramenant quelques potes nuages pour nous mettre au frais.
Les mousses ont pu :
- découvrir la goélette (sauf pour les 1ères années qui en on fait l'été 2021 lors du camp Moussaillons dans les Gorges de La Loire)
- découvrir le voilier habitable, c'était une grande première pour de nombreux Mousses, encore trop habitués au catamaran.
- barrer ses 2 supports, apprendre des noeuds, border et choquer les écoutes, gréer et dégréer...
- jouer à la Chasse à la Baleine, ce fameux jeu de voilier habitable où on laisse traîner un bout et un par-bat' à 2 longueurs de bateaux derrière chaque voilier, le but étant d'attraper la baleine adverse (toucher le par-bat' adverse) sans se faire toucher sa baleine !
Résultats
L'équipage de la goélette Mercator s'est bien défendu à ce petit jeu face à l'équipage du First Class 7 : aucune baleine touchée ! Pourtant la réactivité et la vitesse du First Class auraient pu à plusieurs reprises mettre à mal cette défense exceptionnelle 😀
Des sourires, des rires et l'envie de participer grandissante des équipages ont pu clore cette belle journée !
Merci aux cheftaines Prune et Emeline 🙂
Merci encore à Gersende de la Compagnie SUF Marine pour le coup de main, espérons que les jeunes se forment l'an prochain histoire de développer un beau panel d'encadrants (et avoir à nouveau des rires, des sourires mais sur nos propres bateaux qui sait 😉 )
Encore 2 navigations prévues avant le camp !
Tenir un cap sur un bateau à moteur ? Comme la veille avec les moussaillons, c'est impressionnant au début et "presque" facile ensuite.
Merci beaucoup à Soufyan Souissi pour les 2 belles images (celle mise en avant et celle-ci)