Journée du 21 novembre 2021
Nous étions dans un bel espace à Pont-d'Ain : à la Chapelle de la Catherinette.
Il ne faisait pas très chaud donc on a commencé par un petit réveil musculaire histoire de réchauffer tout le monde.
Ensuite nous avons réflèchi aux règles à respecter pour toutes les journées, week-ends, camps que nous allons avoir au cours de l'année: il y a même des règles qui rejoignent la vie de tous les jours comme par exemple les règles de l'école ou celles de la maison, comme le respect des autres, par exemple.
On a terminé la matinée par un jeu : la gamelle et puis fut venu le temps de manger !!!
Après le repas certains se sont posés un moment, d'autres ont pu jouer au foot : c'était l'heure du temps libre ^^
Puis on a eu un temps d'information sur la lumière de Bethléem, après ça un Samouraï est arrivé...
Il nous a expliqué que les chefs l'avait invité pour nous former, nous les jeunes, à devenir de vrais Samouraï ! Et pour cela il faudrait passer de nombreuses épreuves avant d'être à la hauteur et de pouvoir se dire Samouraï.
On a tourné sur 4 épreuves proposées par le Samouraï : la première permettait de découvrir l'art de combatre, la deuxième consistait à être précis et concentré d'où son nom : Pierre Zen, la troisième épreuve était un parcours d'obstacles qui incitait à s'entraider et donc faire confiance aux autres et la quatrième épreuve était un parcours du combattant.
Sur cette photo on peut voir que le but de cette épreuve est de réussir à viser la coupelle qui est dans une bassine d'eau et d'arriver à mettre le plus de cailloux dans celle-ci avant qu'elle coule. On avait 3 chances et à la fin de chaque essai on a compté le nombre de cailloux pour voir si on a amélioré notre précision.
Et sur celle-ci il s'agissait de l'épreuve de concentration : attention à trouver le bon équilibre !
Enfin ici on peut voir le jeu du ninja pour apprendre l'art de combattre ! Merci Samouraï Shen !
De plus on a pris un temps pour chanter et répondre à une question en groupe puis on a discuté du déroulement de la journée, histoire de faire un petit bilan de ce qui allait et ce qui n'allait pas pour pouvoir tous s'améliorer la prochaine fois (chefs et nous Louvetaux Jeannettes).
Enfin le goûter est arrivé avec un bon chocolat chaud, des madeleines, une banane et deux, trois carrés de chocolat et les parents sont arrivés.
C'était une super journée, vivement la prochaine rencontre !