Week-end de groupe : chaleureux et animé
Publié le 10 mai 2010 avec les mots-clés: Actualités
C'est dans la superbe propriété "La Pauvertrie" que c'est réuni l'ensemble du groupe , les enfants de 8 à 18 ans, les chefs, les encadrants, des responsables territoriaux et même un certain nombre de parents qui ont, pour certains, dormi sous leur tente.
Le programme, préparé avec enthousiasme et efficacité par une équipe de Compas, était particulièrement dense et nous a permis de vivre des beaux moments de scoutisme.
La construction de grandes et superbes installations a permis d'installer tout le monde à table pour le dîner partagé.
La veillée a été très réussie. Dans un cadre particulièrement adapté et éclairé par deux énormes feux, six compagnons ont renouvelé leur promesse et prolongé leur engagement au moment où l'aboutissement de leur "carrière" aux scouts va les conduire en Inde à Pondichéry cet été. Puis c'est au tour de sabine Montigny de s'engager devant tous les jeunes à les accompagner au sein du mouvement. Tous apportèrent de beaux témoignages, pleins de ferveur et d'amitié.
La veillée s'est prolongée avec un spectacle télévisuel (et oui, elle nous poursuit même là où il n'y a même pas de prise électrique, et où on pourrait s'en passer...) qui a mis en scène toutes les unités sur le thème de Robinson Crusoé et de son complice Vendredi.
Puis vint la nuit et pour certains que je ne citerai pas, une longue lutte contre le froid et l'humidité jusqu'à la délivrance du réveil sonné délicatement par Jean-Luc et son instrument (voir post précédant). Les retardataires dans leur duvet eurent également la joie d'entendre quelques airs de Bombarde d'une grande douceur joués par un breton matinal lui aussi...
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=BeCKhjQlAdA&hl=fr&fs=1]
Le brouillard enveloppant la prairie et le camp, les petits déjeuners chauds furent bien accueillis et les activités reprirent avec des travaux manuels et la préparation du repas et de la messe de l'après-midi.
Merci encore aux cinq Compagnons qui ont bien bossé pour cette grosse organisation. Si c'était à refaire, ... et bien on le referait !