Les pionniers sur la Côte d'Azur

Publié le 13 septembre 2008 avec les mots-clés: Actualités

Après une longue journée de voyage, les pionniers et caravelles sont arrivés en ce dimanche du mois d'août dans un lieu de camp totalement incroyable : le fort du Mont Chauve. Perché à 854m d'altitude, ce fort domine toute la ville de Nice ainsi que l'arrière pays niçois. Avoir à la fois vue sur la mer et la montagne, en étant coupé du monde, le camp pio-cara ne pouvait mieux commencer.

 

La découverte de la région n'en a pas moins été merveilleuse : randonnée en bord de mer, baignades (attention aux méduses... !), veillées sur la plage, canyoning en Italie (même pas peur !), explorations,... Mais il a fallu bien vite se lancer dans les répétions. Car la troupe du PioCircus était venu sur Nice pour réaliser un spectacle de cirque de rue.

 

Après des débuts difficiles, de longues heures de répétitions et d'entraînements (pas facile le diabolo, les rubans ou le monocycle), le spectacle était prêt ! La troupe s'est donc présentée place Masséna, en plein centre de Nice (eh oui, il y a du monde !) pour une représentation unique de ce fameux spectacle : CinéCircus ! Devant près d'une centaine de personnes, les numéros se sont enchaînés : Indiana Jones, Charly Chaplin, Taxi, Le Roi Lion, Ratatouille, Pirates des Caraïbes.

 

L'humour, les prouesses techniques, le charme, la mise en scène, tous les ingrédients étaient présents pour enthousiasmer le public. Et les pionniers et caravelles pouvaient alors être fiers d'avoir mené à terme leur projet avec autant de réussite !