Bien dégagé derrière les oreilles
Publié le 12 novembre 2008 avec les mots-clés: Actualités
On est venu à bout de la haie de thuya du local lundi dernier !
Cette rangée monumentale de Thuja occidentalis (de la famille des Cupressacées), était montée tellement haut et prenait tellement de place sur le terrain, qu'il fallait bien s'en occuper rapidement.
Problème : comment ratiboiser une telle densité de verdure avec un taille-haie électrique et un sécateur? Impossible.
C'est là que le réseau des parents a fonctionné. Un échafaudage a été trouvé chez un voisin et Dominique (les Jardins de saint-Fiacre) est venu avec le matériel du professionnel de la profession : tronçonneuses, tailles haies et sécateurs avec rallonges. Quelle chance, il ne pleuvait presque pas !
On a commencé à charger 2 remorques pour la déchèterie, mais vu le volume à sortir, nous avons préféré brûler sur place. Quelle colonne de fumée ! De l'autoroute, les automobilistes ont du se dire "tiens, je croyais que la centrale était plus près de saint-Laurent..."
Bref, en fin de journée nous en sommes venu à bout, avec Pierre, Jean-Luc, Dominique et Marie-Hélène (qui nous a préparé un bon repas chaud). Nous avons même fait des petites réparations sur le grillage, mais là, il va falloir revenir avec un peu plus de matériel.
Suite du programme : une barrière d'entrée au terrain. A suivre.