Le camp d'été 2011 des scouts mosaïques
Publié le 22 septembre 2011 avec les mots-clés: Actualités
Des scouts marins ... d'eau douce Cette année, le camp d'été a emmené dix sept jeunes dans le perche, au Plessis Dorin .
Comme tous les ans, cette année 14 jeunes de 8 à 14 ans qui habitent dans le quartier de la ZUP de Blois ont repris leurs habitudes de vie en pleine nature ou bien ont découvert le campisme. Trois jeunes de Tours du quartier Sanitas de Tours faisaient aussi parti de l'aventure , accompagnés d'Antoine le chef du nouveau groupe des deux rivières . Comme tout camp scout, la journée était ponctuée par les activités traditionnelles : préparer à manger , faire la cuisine, la vaisselle , préparer les activités, et jouer . Les temps de réflexion et de prières étaient aussi au programme. Profitant du four installé dans la terre, les filles ont cuisiné des tartes et autres gâteaux qui ont améliorés l'ordinaire. Même si la météo n'a pas toujours été favorable, les jeunes ont été très occupés " Chaque jour, grâce au thème des activités, on change de continent ", a expliqué Marama à la journaliste du journal la Renaissance; Marama a tenu le journal de bord, comme elle l'a précisé "j'ai bien aimé la soirée casino à New york" .
C'est sous le soleil que scouts et guides ont pu profiter de l'étang de Bois Vinet pour des séances de barques et de pédalo , menées par Antoine directeur du camp, François l'Aumônier, Guy responsable de l'animation dans les quartiers nord, Mareva animatrice. Temps fort de ce séjour , l'engagement comme chef d'Antoine semble avoir marqué les jeunes.