Partager la conversion écologique avec les jeunes, un enjeu pédagogique !
Publié le 2 juin 2024 avec les mots-clés: A la une, Actualités
De nouveaux outils sont à la disposition des chefs et cheftaines pour enrichir le contenu pédagogique des projets qu'ils et elles mènent avec les jeunes. En 2024, les SGDF mettent au point une fresque de la Conversion Ecologique, dans la lignée des fresques du climat et des nouveaux récits que vous connaissez peut-être.
Le territoire de l'Hérault s'est proposé pour tester la fresque avant présentation officielle à l'Assemblée Générale des 4-5 mai. Nous avons donc tenu deux ateliers, dont le premier s'est déroulé le 6 avril dans les locaux du groupe Saint Jean XXIII, à Sainte Madeleine, et le deuxième le 22 avril à Castelnau.
La version finale de la fresque sera envoyée à tous les groupes cet été, et nous pourrons dérouler "en vrai" les ateliers dès septembre. Alors si tu as des questions, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à demander à la référente Conversion Ecologique du groupe, Géraldine, ou à la référente du Territoire, Hélène.
Comme le colibri, chacune et chacun d'entre nous se mettre en action, selon ses moyens, pour essayer de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand nous y sommes venus