Grande randonnée pour la Peuplade

Publié le 2 juin 2024 avec les mots-clés: A la une, Actualités

En ce 5 mai, la peuplade de Saint Jean XXIII s’est réunie pour faire une grande randonnée au cœur des massifs héraultais, entre Montpellier et Sète.

La balade a commencé par une première étape d’une heure, entrecoupée de quelques pauses pour reprendre son souffle et profiter du magnifique paysage qu'offre le Massif de la Gardiole.

Une fois cette première étape terminée, il fut temps de vivre un premier moment de réflexion sur le sujet des atouts pour le camp. Les atouts sont des éléments de la progression personnelle de chaque louveteau et jeannette. Chacun choisit quel sylphe il veut suivre et met ensuite en place une ou plusieurs actions lui permettant de progresser dans l’obtention de son atout. Après cela, l’unité est repartie pour une seconde étape, bien plus courte que la première, car les estomacs commençaient à gronder…

Après une pause repas bien méritée, il fut temps pour une nouvelle étape de marche d’une heure avant de marquer un arrêt pour vivre un moment spirituel sur le thème du partage et de la communion. Cela a aidé Élise, une jeannette de la peuplade, à progresser sur son chemin de préparation au sacrement de la première communion qu’elle souhaite vivre avec l’ensemble de l’unité.

La peuplade se remit alors en route pour la dernière étape de leur balade (encore une heure de marche !) avant de prendre une photo de groupe montrant la joie régnant au sein de l’unité. La journée s’est alors terminée par une gamelle géante et le partage du goûter avant que les parents n’arrivent et que chacun ne rentre chez soi, sans oublier qu’ils seraient tous bientôt réunis pour le Week-end de groupe !