Défi #8
Publié le 7 juillet 2020 avec les mots-clés: Actualités
Et vous quel est votre meilleur souvenir de camps ?
Emmanuel cavalié
Unité Bleu
Voici mon meilleur souvenir de camp:
Le raid du jamborée.
Nous avons marché plusieurs kilomètres avec mon équipage,nous nous sommes perdu pendant quelques heures mais grâce a la Carte et les conseils de Louis qui était l'artiste ( rien a voir avec la choucroute,car c’était moi le chef cuistot) nous sommes "rapidement " a sorti d'affaires .
Nous avions remonté un long canal puis la route jusqu’à une station de caravane ou nous avons rempli nos gourdes.
J'ai trouvé ça cool d’être avec mes compagnons et de devoir nous débrouiller.
Petit Bonus:
Sur le chemin,Hugo a percé son camelback ...qui fuyait et laissais un filet d'eau derrière notre trajet (pratique pour nous suivre à la trace!)
Hugo le petit poucet de l'eau xD
Albane CHAMUSSY louveteaux-jeannettes
« Mon meilleur souvenir c’est la dernière nuit du camp scout. Avec tous ceux qui sont en 1ere et 2eme année, enfin ceux qui souhaitent, on met une grande bâche part terre et on amène les matelas, les duvets, les coussins, doudous, les lampes et l’anti-moustique à ne pas oublier.
Après, ceux qui sont en 3eme année, ils se mettent quand même sur la bâche, mais quand les 1eres et 2emes années vont s’endormir, eux ils partent, pour se regrouper pour le 5ème repas préparé par les chefs et ils se couchent tard surement vers 23h.
Ce qui est cool quand tu es en 2eme ou 1ere année, c’est que comme les chefs sont occupés avec les 3emes années, alors on peut faire n’importe quoi comme faire les chenilles sur la bâche.
Ce qui est cool c’est qu’on peut voir les étoiles, on essaye de trouver les constellations, on les compte.
On peut aussi faire un jeu. Il y en a un qui ferme les yeux et tous les autres se mélangent et changent de place. Pour les 1eres années on garde le visage hors de l’oreiller mais pour les 2emes années on met le visage dans l’oreiller. Le but c’est d’identifier les personnes sans sortir de son duvet. C’est trop drôle !
Et quand les chefs reviennent, on est crevé alors on dort.
Le lendemain matin quand tu te réveilles tu as plein de plaques rouges sur le visage à cause des boutons de moustiques ! »