Partenaires

Au niveau national comme local, nos partenaires sont des alliés indispensables pour mettre en œuvre notre projet éducatif, qui s’attache notamment à l’apprentissage du vivre ensemble et à la prise de conscience des enjeux du monde. Au quotidien, nos partenariats, qu’ils soient associatifs ou financiers, contribuent à répondre à la soif d’engagement des enfants et des jeunes, par la rencontre, l’échange et le développement d’actions au service du bien commun. Nous contribuons ainsi à la formation d’hommes et des femmes capables d’agir avec d’autres pour un monde sans frontières au nom de la justice, de la solidarité et de la paix. Présentation de quelques-uns de nos partenaires.
Tout savoir sur notre politique de partenariat sur le site de l’association

Voir les Partenaires :

Echange avec les éclaireuses et éclaireurs israélites de Lyon

Le Groupe de l'Immac a noué des relations étroites avec les éclaireuses et éclaireurs israélites de Lyon pour que les jeunes du Groupe fassent la découverte du judaïsme. Nous avons partagé ensemble la lumière de Béthléem et la fête de Hanouka. Les éclaireuses et éclaireurs israélites de Lyon nous ont invités à participer aux cérémonies de commémoration de l'arrestation et de la déportation des enfants de la maison d'Izieu. Nous avons pu rencontrer et discuter avec Samuel Pintel qui a échappé à la rafle du 6 avril 1944.

Participez au projet solidaire des Compas en Bulgarie cet été

Une équipe de 7 Compas (Les Comparses vertueux) se prépare à partir en Bulgarie pour rénover le Centre Scouts International cet été ! Pour cela, ils ont besoin de fonds, et cette année n’a pas été très idéale pour en réunir… C’est pour cela qu'ils ont recours à la collecte de dons via KissKissBankBank !

Le projet est riche et vous en avez déjà peut-être entendu parler, mais nous allons le résumer en quelques lignes. Vous pourrez en apprendre plus sur le site de collecte de fond.

Le projet consiste à rénover le Centre Scout International de Bulgarie situé à Schumen (ou Choumen) mais aussi à échanger avec les Scouts et Guides bulgares présents dans le centre tout au long de l’été, organiser des activités avec eux et fournir du matériel pédagogique au centre. Nous avons aussi l’intention de mettre en place un système de compost.

Pour concrétiser toutes ces belles idées, nous avons besoin d’aide, de votre aide ! N’hésitez donc pas à cliquer ICI pour en apprendre davantage sur notre projet, et si vous en avez l’envie, de nous soutenir par un don (les donateurs bénéficient d’un reçu fiscal) !

Nous vous remercions chaleureusement pour le soutien que vous apportez à notre projet !