Journée Territoriale Louveteaux-Jeannettes 2024

Ce samedi 9 mars, les peuplades de Portes du Vexin, invitées par le Duc Anne de Montmorency, se sont rendues au Château d’Écouen afin de célébrer l’acquisition de sa nouvelle demeure.


Avant même d’entrer dans le château, les peuplades ont été arrêtées par deux tenaces gardes qui refusaient de croire à l’invitation. Par équipe, elles se sont donc efforcées de relever les défis que les gardes leur avaient lancés : mimer des œuvres d’art afin de montrer leur large connaissance du monde.
Les gardes, largement convaincus par les performances, ont donc ouvert les portes du domaine aux jeunes Louveteaux-Jeannettes. La journée s’est poursuivie pour les jeunes de Portes du Vexin par une célébration dans l’Église d’Écouen. Durant celle-ci, ils ont pu assembler leurs talents afin de fabriquer un présent pour remercier Anne de Montmorency.
L’heure du festin a ensuite sonné, et les peuplades se sont retrouvées dans les jardins afin de partager le repas toutes ensemble. C’est alors qu’à la fin du repas, le Duc Anne de Montmorency, accompagné de sa cousine Abigaïl, a révélé le véritable objet de cette invitation : éclaircir le mystère autour de la terrifiante légende qui les terrorisait tant.
Avec bravoure et courage, les jeunes Louveteaux-Jeannettes de Portes du Vexin se sont aventurés dans l’immense château afin de découvrir la vérité. Salle par salle, énigme après énigme, ils ont arpenté le château pour rétablir le vrai du faux. Le monstre que le Duc craignait tant était en fait un statue de corail.
Soulagé de cette nouvelle, Anne de Montmorency a offert un festin de remerciement aux braves Louveteaux-Jeannettes pour conclure cette journée.