SGDF - Information générales 24h Baden Powell

Bonjour à toutes et à tous, 

J'espère que vous vous portez tous bien, et que vos enfants se sont bien reposés après le weekend territorial de la semaine dernière. Vous trouverez d'ailleurs l'AfterMovie du rassemblement pour que vous puissiez un peu comprendre l'ambiance et le montrer à vos enfants sur le lien suivant : https://youtu.be/bqHSKtfL8oI?si=zfFAbQb0YyfdRbCS

Nous n'avons cependant pas le loisir de nous reposer dessus, puisque la course annuelle et attendue des 24h de Baden Powell arrive à grands pas ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'évènement, il s'agit de courses à vélo en équipe en fonction de l'âge des participants. Ainsi, les Farfadets et les Louveteaux-jeannettes participent à la course du samedi après-midi, quand les plus âgés se relayent de minuit à midi. 

Concernant les informations pratiques :

  • Administratif 📄 : Chaque enfant devra avoir une Fiche Sanitaire et une autorisation signée (le tout en pièce jointe). Si votre enfant a participé au WET, la Fiche sanitaire est encore valable ; vous n'avez donc plus besoin d'en refaire une. 
  • Financier 💰 :Pour les juniors (Farfadets / oranges) --> Une participation de 10€ est demandée, qui comprend l'inscription des équipes et le goûter
    Pour les Scouts/Guides/PioK --> Le prix du weekend, qui comprend l'intendance sur le weekend, l'achat du matériel de réparation et l'inscription des équipesTranche 1 = 20€      Tranche 2 = 21€       Tranche 3 = 22€      Tranche 4 = 23€
  • Vous pouvez rendre les documents / chèque en main propre le jour J ou les déposer chez Corentin SCHNOEBELEN, au 6 rue d'illfurth 68200 MULHOUSE 
  • Horaires ⌚:
    • Junior : Rendez-vous sur le circuit Peugeot le samedi à partir de 12h30 pour l'inscription des équipes, un check des vélos, ...
      Remise des prix à 17h pour une clôture à 17h30
    • Aînés : Arrivée à partir de 14h00 pour la mise en place des stands
      Fin de la course à midi le dimanche, remise des prix à 14h pour une fin (théorique) à 15h.
  • Matériel 🚲:
    • Chaque unité doit s'organiser pour que les équipes aient un vélo qui fonctionne. Attention : les cadres en aluminium, les guidons de course et autres subtilités sont interdits. Toutes les infos sont disponibles sur le règlement : https://docs.google.com/document/d/1BIeCSx1h-gSMPteeAMhBLpcOhCsPQA-bmadrYMWxREY/edit.
    • Les protections sont fournies par le groupe, mais rien n'empêche à chaque enfant d'avoir les siennes. 
    • Pour les Juniors, avoir un petit sac avec une gourde, une casquette et de bonnes chaussures aux pieds 
    • Pour les Aînés, un lieu de repos sera mis en place pour se reposer quelques heures entre chaque relai. Il faut donc que chaque enfant ait un tapis de sol et un sac de couchage. , ainsi que des affaires chaudes (les nuits sont fraiches, surtout quand on est fatigué!)
    • Pour les Scouts-Guides et les Pionniers-Caravelles, il est demandé de ramener chacun un gâteau sucré ou salé pour la nuit. 

En espérant vous voir nombreux pour ce rituel que l'on attend chaque année, 
Et en espérant gagner le maximum de trophées !

L'équipe de groupe