SGDF : Camp Haute Savoie
Bonjour à tous,
Nous voilà au sixième jour du camp et nos petits fermiers savoyards se sont maintenant parfaitement approprié les lieux. Au moment où je vous écris, quelques uns chantent en jouant de la guitare pendant que d'autres préparent leur feu d'équipage pour ce midi en attendant que leurs responsables intendants reviennent des courses pour le tant attendu concours cuisine. Une ambiance de camp comme on les aime, où le temps s'est comme arrêté autour de nous. Le doux bruit de la rivière nous semble à tous aujourd'hui familier. J'aurais pu vous écrire 2 heures plus tôt, lorsque tous dormaient encore. Un silence paisible régnait sur le lieu. Puis des yeux se sont ouverts, des sourires, des rires, et une nouvelle journée a commencé. (Je vous zappe volontairement tout ce qui est odeurs de tentes, les "comment ça il y a pas de Nutella", et les " venez on réveille les chefs".. C'est pas forcément ce qu'on préfère.)
Nos journées sont rythmées par l'immersion dans le quotidien des Agriculteurs, la traite des vaches et des chèvres, la construction des parcs pour les animaux, le défrichage des champs et bien sur toutes les autres activités et temps scouts qui nous rappellent la raison de notre présence.
Bientôt nous lèveront le camp pour une nouvelle destination : La Miellerie de Thones où nous découvrirons le métier d'apiculteur.
Je reviendrai bientôt vous donner des nouvelles !
Parce que les photos parlent d'elles-mêmes, voici un petit aperçu.
Belle journée à tous et à bientôt !
Margaux,
Pour la maîtrise Bleue (Coco, Guillaume, Agathe, Pauline et Margaux)
1ère Mulhouse - Charles de Foucauld