Rouges Dernier récap avant camp

Bonsoir à tous,

Vous trouverez ci-joint un récapitulatif ainsi que les dernières informations concernant notre camp :

• Nous vous attendrons ce dimanche à 18h à Saint-François afin de déposer les gros sacs de vos enfants, qui partiront le lendemain à 14h.
• Le retour des sacs aura lieu le 12/08 en fin d'après-midi, nous vous communiquerons l'heure exacte d'arrivée ainsi que le lieu le jour J.
• Nous vous donnons rendez-vous à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim dans la nuit de mardi à mercredi, à 3h30. En effet, notre vol étant à 6h et ayant des bagages à enregistrer il est impératif que nous soyons très en avance. Nous avons bien conscience que c'est très tôt (ou tard, selon les points de vue !) mais nous comptons sur les parents s'étant proposé pour le covoiturage pour leur ponctualité (encore un grand merci à eux, d'ailleurs !)
• Nous rentrerons le mercredi 10 août. Nous prendrons le train jusqu'à Mulhouse pour rentrer. Ainsi, pour le retour, nous vous attendons à 13h44 en gare de Mulhouse.
• Pour le vol, merci de bien penser à nous renvoyer les autorisations de sortie et de vous assurer que votre enfant a bien sur lui son papier d'identité (carte d'identité ou passeport) original et à jour. C'est obligatoire pour pouvoir monter dans l'avion. De plus, merci de mettre un masque dans le sac de votre enfant, en effet celui-ci est encore obligatoire dans les aéroports.
• Concernant le sac cabine, la question a été posée, voici les dimensions exactes : le sac doit avoir les dimensions maximales de 40x30x20 centimètres et doit s’adapter sous le siège de devant. Il ne doit pas dépasser les 10kg.
Aussi, il est possible d'emporter des liquides, mais ils ne doivent pas dépasser un volume de 100 ml et doivent tous être placés dans un sac en plastique transparent à fermeture hermétique dont les dimensions n’excèdent pas 20x20 centimètres.
• Concernant le matériel à emporter (dans les grands sacs), nous vous rappelons que chaque enfant doit avoir des gourdes, pour un contenant total de 4L minimum. De plus, nous vous demandons également de prévoir un tupperware (qui nous permettra de manger autre chose que des sandwichs pendant la marche !).


• Pour l'organisation du covoiturage, tout est indiqué sur le lien envoyé la semaine dernière. Il reste une dernière voiture à régler, pour laquelle nous sommes en lien directement avec les parents concernés. Pour les autres, vous vous êtes normalement mis en lien individuellement avec chaque parent concerné pour l'organisation (hébergement la veille, adresse, etc.). Si quelque chose ne vous semblait pas clair ou que vous aviez le moindre doute, merci de revenir vers nous.
• Il est possible, si vous le souhaitez, que votre enfant emmène un peu d'argent de poche. Cela étant dit, nous ne gérerons pas l'argent, c'est donc la responsabilité de chaque jeune.
• Certains jeunes nous ont demandé l'adresse du lieu de camp. Voici donc l'adresse du lieu où nous passeront les dix derniers jours, du 31/07/ au 10/08 :
• 117 chemin de Pignatello - Lieu-dit Morandino
• 20 131 PIANOTTOLI CALDARELLO
• Petit rappel pour la communication durant le camp : nous allons créer un groupe WhatsApp pour tous les parents afin d'envoyer des photos et nouvelles régulières, pensez donc bien à installer l'application sur vos téléphones ?

Nous restons bien évidemment disponibles par téléphone ou par mail pour toute information complémentaire. N'hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

Bonne fin de semaine à tous,

Agathe
Pour la Maîtrise Rouge