Les montées 2024

Dimanche 15 septembre, le groupe Scouts et Guides de France de Wintzenheim s’est réuni pour la traditionnelle cérémonie des montées scoutes, permettant de lancer la nouvelle saison.

La cérémonie s’est déroulée à la chapelle des bois de Wintzenheim, autour d’un grand jeu organisé par les éducateurs sur le thème « Scoutémon », les Pokémon version scout.

Les enfants ont été accueillis par la « Team Rocket », le « professeur Chen » et « Pikachu ». Chaque scout s’est transformé, le temps d’une journée, en un Scoutémon. Plusieurs équipes ont été formées entre Scoutémon d’âges différents, pour mieux unir leurs forces. De nombreux jeux leur ont permis d’évoluer tout au long de la journée, pour que certains puissent changer de couleur, et donc d’unité.

Un groupe de parents accueilli

Le groupe a officiellement accueilli les « Impeesa », un petit groupe de parents, donnant de leur temps pour animer activités, en renfort des éducateurs.

Le groupe Scouts et Guides de France de Wintzenheim est le plus grand groupe d’Alsace. Il accueille 110 jeunes encadrés par 30 adultes bénévoles. Le dédoublement des unités permet d’accueillir plus d’enfants dans de bonnes conditions pour les animations.

À ce jour, le groupe compte neuf unités et propose des animations pour les enfants de 6 à 17 ans, ainsi que pour les adultes en situation de handicap.

Le groupe est toujours à la recherche de nouveaux éducateurs pour renforcer ses unités