Inscriptions

 INSCRIPTION
 Documents et informations nécessaires le jour de l'inscription :
  1. Le carnet de santé de votre enfant ou, si vous l'avez déjà complétée, la fiche sanitaire de liaison ;
  2. Une adresse de messagerie électronique familiale (une adresse que vous consultez régulièrement) ;
  3. Le nom de l'organisme payeur des prestations familiales ( CAF, MSA,) ainsi que votre n° d'allocataire ;
  4. Espèces ou chèque  à l'ordre des Scouts et Guides de France  pour le renouvellement des adhésions.
 NOUVEAU VENU DANS LE SCOUTISME
A l'issue de la période de découverte, nous vous invitons à rencontrer les chefs et/ou cheftaines de votre enfant pour évoquer avec eux son intégration au sein du groupe. Vous pourrez alors procéder à son inscription définitive et régler la cotisation annuelle. Concrètement, les enfants inscrits en septembre sous le statut "d'invité" devront devenir obligatoirement adhérents pour la mi-octobre. A défaut pour des questions de responsabilités et d'assurance, ils ne pourront plus être accueillis par les chefs