Informations générales - Camp PioK Corse 2022
Bonjour à tous et à toutes,
Pour ceux qui n'ont pas pu être présents à la réunion parent qui s'est déroulée le 14 Mai, et pour rappel pour tous ceux qui étaient là, voici un compte rendu de ce qu'il s'est passé et des informations utiles pour le camp PioK de cet été. Vous trouverez également la présentation en pièce jointe, ainsi que les différents documents à nous retourner si ce n'est pas encore le cas.
Infos générales :
- Dates : Du 27 Juillet au 10 Août
- Lieu : Au Sud de la Corse, entre porto Vecchio et Propriano.
- Projet : Randonnée de 6 jours pour traverser la corse d'Est en Ouest
Plus concrètement, certains points nous demandent une attention particulière.
En effet, le camp de cette année nous oblige à avoir une attention particulière sur certains points :
- Voyager léger !
- Nous partirons en avion avec juste un sac en cabine par personne. Le gros sac de votre enfant partira en camionnette quelques jours avant pour ne pas payer de frais supplémentaire. Nous vous demandons donc de ramener les gros sacs de vos enfants à Saint-François le dimanche 24 Juillet dans l'après-midi (horaire à confirmer)
Aussi, merci de bien veiller à ce que votre enfant ne prenne que l'extrême nécessaire pour le camp (toute chaise de camping ou autre instrument de musique est superflue, par exemple). - Concernant les bagages cabines, voici les instructions :
-
- Petit sac aux dimensions suivantes : 55 cm de haut, 40 cm de large et 20 cm de profondeur. Le bagage doit pouvoir être placé sous le siège.
-
- Pas de liquide de plus de 100 ml, et ces derniers doivent être rangés dans un petit sac plastique (type sac congélation).
- Nous vous demandons d'être très vigilants à cela car tout bagage ne respectant pas ses normes devra être placé en soute, ce qui engendrerait des frais supplémentaires.
- Equipement adéquat : Le projet que nous abordons est relativement ambitieux sur le plan sportif. Nous avons donc demandé lors de la réunion parent que chacun des jeunes ait un équipement adéquat qui comprend forcément de bonnes chaussures de marche (haute ou basse, selon convenance), 4L d'eau (en gourdes ou CamelBag), une casquette et un sac de randonnée correct (nous déconseillons les Eastpack qui peuvent être inappropriés pour des marches aussi longues). Nous avons conscience de l'investissement que cela peut représenter : nous avons donc proposé que les familles puissent s'entraider en fournissant certaines affaires. N'hésitez donc pas à revenir vers nous si vous souhaiter participer à cet échange collaboratif. Aussi, une liste complète des affaires à emporter arrive prochainement.
- Les trajets : L'organisation des trajets a été conditionné par les billets d'avion. Nous n'avons donc pas eu le choix de partir de l'aéroport de Strasbourg le 27 juillet à 6h00 du matin. Un choix a été présenté lors de la réunion parent, et certains d'entre eux se sont proposés pour effectuer le trajet le 27 au matin. Nous pouvons d'ores et déjà les remercier : cela impacte positivement le prix du camp et soulage l'ensemble des parents et de la maîtrise. Pour leur faciliter la tâche, nous avons donc proposé que les enfants qui seront amenés par le parent en question dorment déjà ensemble dès la veille. Nous reviendrons vers vous pour plus de précision sur cet aspect.
- Administratif :
- Nous n'avons à ce jour pas encore la totalité des papiers nécessaires. Pour rappel, nous avons besoin de :
- Fiche Sanitaire de Liaison + copie des vaccins
- Autorisation parentale
- Paiement des 400€ du camp.
Nous tenons à jour un registre, n'hésitez pas à revenir vers l'un d'entre nous pour savoir là où vous en êtes.
En restant évidement disponible,
La maîtrise PioK (Agathe, Maurine, Anaëlle, Chloé et Coco)