Camp Scouts/Guides 2020 | Un imaginaire surprenant
Un camp Scout sous le signe de la découverte !
Les scouts et guides ont passé un camp exceptionnel du 1 au 16 Août à Fresse dans la Haute-Saône (88) avec les pionniers-caravelles.
Un imaginaire sur le thème "Heroic fantasy".
Le camp à été plongé dans un monde imaginaire digne des plus grand jeu de plateau. Depuis 500 ans la paix règne sur le Royaume sacré de Ghenjoi. Ce royaume est composé de 4 grands territoires :
Au nord :
- Le territoire de Shol Arbela (avec le Peuple de la montagne du Destin)
- Le territoire de Tar Valon (avec le Peuple de la plaine des Lances )
Au sud :
- Le territoire de Far Madding (avecle Peuple des collines de Kintara)
- Le territoire de Jehannah (avecle Peuple du mur de Garen)
Au centre se trouve La tour de Ghenjoi ou se trouve le gouvernement du royaume. La tour à été bâtît Il y à 500 ans en référence au premier roi « Ghenjoi » qui à su réunifier les différents peuple en guerre malgré les différents de chacun. Aujourd’hui ce royaume est dirigé par un de ces descendant. C’est un roi bon et juste mais qui à une folle passion pour la nourriture. Chacun des territoires se partage les ressources et le commerce y est très prospère.
Cependant en l’an 2020 une terrible attaque à la Tour de Ghenjoi. D’après les gardes, une force mystique ou maléfique à fait irruption dans la tour et a dérobé l’objet le plus précieux du royaume. Il s’agit d’un livre qui se transmet de père en fils dans la famille des Roi Ghenjoi qui ne peut être détruit, il renferme les secrets les plus obscurs mais aussi les plus lumineux du royaume. Certains disent aussi qu’il a l’emplacement d’un énorme trésor caché dans les pages de cette relique.
Cependant personne n’a su le déchiffrer jusqu’à présent. Lorsque le roi appris la nouvelle, furieux, il ordonna que les meilleurs des 4 territoires dans chaque disciplines viennent à la tour immédiatement.
Découvrir la suite de l'imaginaire ici.
Après plus de 1 semaine et demi de recherche, les jeunes ont réussi à découvrir toute la vérité du royaume de ghenjoï et ont pu eux meme choisir leurs destinés.