Camp Scout - fin de Coclois, direction Jamboree !

Bonjour à tous, ô parents et amis,

Nous sommes maintenant à la fin de notre première partie du camp, puisque nous partirons demain matin en direction de Jambville pour vivre ensemble ce rassemblement.

Les derniers jours ont été forts en émotions car les scouts ont pu participer à l'exploration du territoire de l'aube (qui possède beaucoup de champs), faire leurs promesses pour ceux qui le souhaitaient, mettre en forme les responsabilités qu'ils ont choisis, aider et vaincre les ennemis des Enfants de la Forêt, manger (beaucoup), dormir (un peu), s'amuser (tout le temps) et faire accessoirement quelques bêtises ... En somme, la recette magique d'un camp scout réussi.

Le rapprochement avec la tribu guide est en marche, et nos fiers petit coqs du début du camp se transforment peu à peu en de gentils p'tits gars, finalement très intéressés par la gente féminine ... voir quelques peu intimidés ?!

Nous terminons donc cette première partie avec le sentiment peu commun d'être sur une fin de camp, tout en sachant que ce n'est pas réellement une fin. En tout cas, le pari de cette tribu d'expérimenter un camp scout avec son lot d'apprentissage, de découverte, de responsabilité, de remise en doute, de joie (un peu de pleurs aussi) et de surprise est une réelle réussite.

Je tâcherai de vous écrire une fois sur place à Paris, mais j'ai bien peur de ne pas forcément avoir de réseau et/ou de batterie en continu.

Toute la tribu vous embrasse et a hâte de vous raconter toutes ces anecdote de vive voie.

Coco,
Pour la Maitrise Scoute