ROUGES: Emballages cadeaux

Bonsoir à toutes et tous,

Il est absolument nécessaire que chacune et chacun prennent ses responsabilités pour parvenir à, enfin, remplir le tableau des emballages cadeaux :

(Si vous n'arrivez pas à le modifier contactez Marine ou moi-même pour que nous nous en chargions)

L'année dernière déjà, Antoine et moi-même avions bataillé dur pour remplir le planning des emballages cadeaux, emballages nécessaires pour d'une part réduire le coût du camp pour les parents, mais également pour que les jeunes aient participé au financement de leur camp.

Cette année pour prévenir tout risque, Marine et moi-même avons décidé de travailler les planning et horaires avec les magasins mais également avec les jeunes, ces derniers ont validé les créneaux et se sont engagés collectivement à les remplir. Bien entendu, collectivement et individuellement, ce n'est pas la même chose. Par ailleurs nous avons décidé de vous communiquer, à vous parents, le planning pour que vous puissiez, si cela était nécessaire, responsabiliser vos enfants, leur rappeler de s'inscrire. Enfin deux parents sont intervenus lors de notre WE en commun pour apprendre aux jeunes à réaliser des paquets et appuyer nos propos.

Pourtant, malgré nos tentatives, les cases du tableau restent vides.

Nous aurons sans aucun doute des enseignements à tirer de ce constat, et devrons (re)travailler avec les jeunes sur l'intérêt et la nécessité des emballages, les notions d'engagement et de dévouement.

Pour autant nous ne pouvons que difficilement nous permettre, comme nous avons déjà été obligé de le faire cette année, d'annuler un créneau. L'image du mouvement, celle de Marine et la mienne ne devraient pas être mise en cause.

Bien entendu, nous sommes en mesure de comprendre que vous avez des priorités, mais il n'en demeure pas moins que nous; et je n'entends pas Marine et moi, mais l'ensemble de la caravane; nous sommes engagés et avons l'obligation de tenir nos engagements.

Merci à toutes et à tous de faire le nécessaire,

Bonne soirée,

Et de bonnes fêtes à chacune et chacun,

Bruno Duss, pour la maîtrise rouge