ROUGES Infos Camp; BP; les services à venir

Bonjour à tous,

Concernant le camp:

Nous avons, enfin, un lieu de camp: nous serons accueillis dans le village de Bourbévelle en Haute-Saône à environs une heure et demi de Mulhouse. Merci à tous celles et ceux qui nous ont aidés dans cette recherche, quelque peu laborieuse mais finalement aboutie !

Les dates restent inchangées, la maîtrise évaluent ce moment les différentes options pour le transport, en fonction de l'option retenue, elles pourraient hypothétiquement varier d'un jour ou deux.

Le projet de camp consistera à aider les propriétaires à rénover le moulin se situant sur le lieu de camp, ainsi qu'à porter une attention toute particulière à notre consommation, pour avoir un impact sur l'environnement le plus insignifiant possible. L'équipe de maîtrise veillera également à faire vivre pleinement les éléments de progressions personnelles de la pédagogie des pionniers-caravelles.

Nous vous donnerons le plus rapidement possible une date de réunion parent pour que la maîtrise du camp puissent se présenter et que nous puissions vous expliquer plus en détails le camp que vos enfants vont vivre.

Enfin le prix définitif n'est pas encore connu, il fluctuera en fonction des modalités de transports. Nous pouvons déjà annoncer qu'il ne dépassera pas les 300€. La grande majorité d'entre vous m'ont fait parvenir le chèque d'acompte de 50€. Un second acompte vous sera demandé prochainement, comme toujours nous sommes disponibles pour toutes questions, nous vous rappelons également qu'il est possible de régler en chèque vacances ou de profiter, à certaines conditions d'aides. Pour plus de renseignements à ce sujet, contacter Hélène BALL.

Concernant le BP: 
> Très peu d'entre vous m'ont répondu concernant la participation de leur enfant au BP, merci de me préciser, si ce n'est déjà fait, s'il vient, souhaite courir, et peut apporter un vélo.
> Je dois inscrire les équipes à l'avance et ne serais pas en mesure de le faire sans votre réactivité.

Concernant les services à la Paroisse:

Ce WE, nous montons le chapiteau à Saint-Luc samedi à partir de 14h30. Pour l'instant nous ne sommes que 3 inscrits (moi compris), il nous sera difficile de monter le chapiteau dans ces conditions. J'ai tout à fait conscience qu'une bonne partie des jeunes seront, à ce moment là, entrain de terminer l'ORNI, c'est bien entendu aussi important et je vous rejoindrai dès le chapiteau monté, cependant il faudrait qu'on soit au moins 7 de plus pour que le chapiteau puisse être monté facilement et rapidement. Merci de vous inscrire sur le doodle. Concernant le démontage dimanche à partir de 18h, vous êtes 5 pour l'instant ce qui n'est pas non plus suffisant à mon sens, inscrivez-vous:

https://doodle.com/poll/t836cdnqed768bct#table

Je reste bien entendu disponible pour toutes questions,

Amitiés scoutes,

Bruno Duss, pour la maîtrise rouge