Mars 2018 : "Balade en ferme" : la bonne soupe des pionniers/caravelles
Publié le 13 mars 2018 avec les mots-clés: Actualités
**Lors du week-end de fin des vacances scolaires d'hiver (samedi 10 et dimanche 11 mars), à la demande du Comité d'Organisation de la manifestation locale "Balade en Ferme", les Pionniers et Caravelles (14-16 ans) du Groupe Haut-Anjou ont préparé et servi en fin de leur parcours de découverte une bonne soupe reconstituante aux marcheurs dominicaux.
Pour les "cuistots" en puissance et leurs responsables (voir photos), les choses sérieuses ont commencé au stade de Vergonnes, le samedi après-midi, par un sympathique tête à tête avec un "monceau" de légumes divers et d'hiver... tels que navets, poireaux, pommes de terre, carottes, oignons...
Couteaux et éplucheurs n'ont pas chômé pour résorber le tas d'ingrédients prévus pour donner toute l'épaisseur nécessaire à la future soupe. Laquelle -disons-le clairement- a été véritablement appréciée, ainsi que quelques produits laitiers, par les nombreux "baladeurs-découvreurs" du dimanche.
Pour rester dans le domaine "Service" (un mot cher aux "Rouges"), outre la préparation du "potage" et son partage, les Piocaras (pionniers/caravelles) ont également aidé à la gestion du parking de la manifestation. Bravo !
Au cours de ce week-end "pour les autres", les Piocaras ont vécu quelques temps d'activités et de partage "pour eux" : messe à Vergonnes, veillée "jeux de société" et une bonne nuit sur place au stade.**