Ils sont dans le vent les Farfadets
Publié le 5 décembre 2016 avec les mots-clés: Actualités
Lors de cette deuxième rencontre de la nouvelle année d'activités, le groupe a accueilli quatre nouveaux membres : Gaspard et Zélie (qui ont reçu leurs polos et foulards pour l'occasion) et Perrine et Mathurin (remise des polos et foulards au cours de la prochaine réunion). Bienvenue à eux !
Puis, sans tarder davantage, tous "anciens" et "nouveaux" ont évoqué ce qui avait été vécu durant l'épisode précédent : la cage vide, les oiseaux à repérer en forêt et qu'on ne voit plus après et la construction de nichoirs... à terminer car il leur manque encore quelques éléments et notamment des yeux et un perchoir.
Est ensuite évoqué un problème d'importance au sujet de l'oisillon des Cirrus. Effectivement pour prendre son envol au printemps prochain, ce jeune oiseau aura besoin de beaucoup de vent. Question : que pourrions-nous faire pour l'aider ? Comme chacun sait : "tout farfadet qui se respecte a toujours une multitude d'idées à proposer". Après maintes suggestions et l'idée d'un ventilateur, option est prise pour la fabrication de moulins à vent.
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Avec l'aide de Cédric (papa très bricoleur) et Fabienne (maman très organisée), tout le monde découpe, colorie, colle et visse puis admire le résultat. Les oiseaux en tous genres et les petits Cirrus sont attendus de pied ferme aux beaux jours, qu'on se le dise !
Après avoir creusé les trous pour "planter" les mâts des moulins à vent...
... les farfadets ont encore de l'énergie à revendre et quelques jeux de plein air sont les bienvenus : jeu des trois tapes et jeu du béret... On court vite, on fait preuve de stratégie, on ruse... et on compte les points ! Avant d'aller reprendre quelques forces grâce au goûter apporté par Louison (accompagné de bonbons car c'est son anniversaire) et au jus de pommes du grand-père de Jules.
Après une petite vaisselle, le groupe se rassemble dans son local pour faire le bilan de la journée puis remercier Jésus pour ce bon temps passé ensemble. Il est 17 heures, il est temps de rentrer. Vivement la prochaine fois !