La Lumière de Bethléem est arrivée en Anjou Maine !
Le dimanche 17 Décembre, les pionniers et caravelles du Longeron ont eu la chance de partir chercher La Lumière de Bethléem à Rennes au nom du territoire Anjou Maine. Ils ont participé à une cérémonie des Scouts et Guides de France à la paroisse de Saint-Clément de Rennes en cohésion avec les Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de Rennes ainsi que les paroissiens.
Ecoutons quelques témoignages des jeunes :
Thomas : "Une expérience fort enrichissante pour nous. Nous n’avions pas les mêmes confessions [les éclaireurs et éclaireuses unionistes de France sont protestants], ni les mêmes moeurs, mais nous étions tous là pour la même chose.”
Isidore : "Je trouve ça beau qu’on ait pu vivre ce moment ensemble, Scouts et Guides de France et Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France. Le fait que l’assemblée était si variée montre que l’on peut tous s’entendre malgré nos différences. Pour mon équipe et moi, nous trouvons que ce n’était pas seulement la cérémonie qui était belle mais aussi tout le chemin parcouru, toutes les choses mises en place pour aller chercher cette Lumière symbolique.”
Samuel : “Je suis tellement fier de faire partie des messagers de cette Lumière et d’avoir pu vivre ce moment-là.”
Rafaela, une caravelle allemande en séjour linguistique en France : “Je suis particulièrement touchée par le partage de cette Lumière par le fait que les scouts de mon pays vivent en même temps ce moment particulier avec la même Lumière.”
En reprenant les mots de Marianne, caravelle du groupe de Chatelaudren qui est allée chercher la Lumière de Bethléem à Vienne avec la délégation française, nous vous invitons donc, tous, scouts ou pas scouts, à “faire épanouir le côté lumière de chacun d’entre vous et de faire rayonner cette Lumière dans votre vie quotidienne.”
La Lumière de Bethléem continuera donc sa route dans le coeur de chacun afin d’illuminer le monde entier.