Inscription 2019 - 2020

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que vos enfants ont vécu de beaux camps cet été.

Les réinscriptions pour l'année 19/20 auront lieu uniquement lors des permanences suivantes (pas d'inscription par correspondance) :
mercredi 4 septembre de 18h à 20h au local (12 avenue de la Celle Saint Cloud).
vendredi 6 septembre de 18h à 20h au local (12 avenue de la Celle Saint Cloud)
ATTENTION : nous comptons sur votre réactivité car les réinscriptions seront clôturées le 6 septembre à 20h, permettant ainsi de faire un point sur les listes d'attente.

Pour effectuer la réinscription de votre enfant, il faudra nous apporter un dossier complet pour chaque enfant inscrit. Ce dossier comprend :

  • une fiche administrative pré remplie que nous vous remettrons sur place
  • une photo d'identité récente
  • le règlement de la cotisation annuelle. Pour les nouveaux ou ceux qui changent de couleur, un règlement sera demandé pour les chemises, insignes et foulards.
    • l'attestation de droits à l'assurance maladie de moins de trois mois (à télécharger sur ameli.fr)
  • la fiche sanitaire de liaison ci-jointe. Nous vous demandons, pour assurer une bonne réactivité en cas de problème sanitaire, de joindre une photocopie
    des pages vaccination du carnet de santé de votre enfant au lieu de compléter de façon manuscrite les dates des rappels des vaccinations (partie 2 de la fiche sanitaire).
    Attention : en raison des risques inhérents aux activités de scoutisme, nous sommes tenus d'accueillir des enfants pour lesquels tous les rappels des vaccinations obligatoires sont à jour. Aucune inscription ne sera effective sans un dossier complet.
    A retenir :
    • le montant de la cotisation annuelle est de 23€ à 139€ en fonction du Quotient Familial Fiscal (QF = Revenu fical de référence divisé par le nombre de parts fiscales, voir la fiche ci-jointe)
    • à partir de cette année, les frais de participation aux activités de l'année (weekends, sorties, réunions, achat de matériel de campisme et outils pédagogiques) sont à régler dès l'inscription, et non au fur et à mesure des activités. Ces frais s'élèvent à 90€ pour l'année (réduit à 50€ pour les QF inférieurs à 16 800€/an)
    • il est rappelé que la cotisation ou un don à l'association des Scouts de Guides de France donne droit à l'émission d'un reçu fiscal permettant de déduire 66% du montant versé si vous êtes assujetti à l'impôt sur le revenu
    • il vous est proposé d'abonner les enfants à la revue de leur branche au tarif unique de 9€ pour l'année.

Enfin, veuillez noter 2 dates importantes :

  • Samedi 14 septembre à 14h à la paroisse de Vaucresson (crypte) : réunion de rentrée
  • Samedi 28 et dimanche 29 septembre, week-end de rentrée du groupe. Plus d'informations à venir.

Au plaisir de vous retrouver,
Amitiés scoutes

Pénélope Legendre,
Laurent Bancal, Sylvie Pelade
Responsables du Groupe St-Denys de Vaucresson-Marnes