Le Weekend Territorial, un beau moment de rencontre à Jambville
Les 7 et 8 Mars 2020, près de 900 scouts se sont retrouvés à Jambville pour un weekend réunissant les troupes de Rueil Malmaison, Nanterre, Suresnes, Puteau et Vaucresson. Qu'ils soient farfadets, louveteaux/jeannettes, scouts et guides ou pionniers/carvalles, entourés de leurs chefs et cheftaines, les jeunes ont vécu une aventure autour des Dieux de l'Olympe en Grèce.
L'aventure autour des Dieux de l'Olympe
Au programme : grands jeux, temps de rencontre et d'échanges, temps spirituels.
Chaque activité, qu'elle soit vécue en unité, en troupe ou en inter-troupe, a été l'occasion de mettre en pratique les valeurs véhiculées par le scoutisme.
Les jeunes, et plus particulièrement les pionniers/carvaelles et les compagnons, ont été mis à contribution dans l'organisation des jeux et temps en commun, les plus jeunes (scouts/guides, louveteaux/jeannettes et farfadets) participaient à l'organisation des repas, tout cela dans le respect de la nature et de l'environnement.
Départ de Vaucresson en bus - Il fait beau, l'ambiance est au beau fixe
Le départ est donnée à 12h30 au local. Le temps annoncé n'est pas exceptionnel mais pour le soleil brille encore...
L'arrivée à Jambville est rapide. Un temps d'accueil permet de lancer le weekend, suivi par le 1er grand jeux commence. Les jeunes sont surpris de l'importance de l'organisation et du rassemblement.
Le reste de la journée est consacré au goûter, montage des tentes, temps en unité. Les repas sont pris en unité avant de se retrouver pour une grande et belle veillée.
Dimanche : débats, grand jeux et messe
Le reveil pour certain est un peu difficile mais l'effet de groupe permet à tous d'être en pleine forme pour débuter ce Dimanche. Cette journée débute par un jeu/débat avec tout le territoir. Les jeunes sont repartis dans les mêmes équipes que la veille et c'est parti !
Le dernier rassemblement est une messe, prévue en pleine aire mais finalement organisée sous une grande tente. Le temps en effet était trop pluvieux...
Le weekend touche à sa fin, les bus repartent pleins de jeunes ravis de leur weekend.
Un grand merci aux organisateurs, qu'ils soient chefs, cheftaines, adultes investis dans le groupe.