Visite à la maison de retraite (avant le confinement)

Ce samedi après midi, grâce à chacun des louveteaux jeannettes et un scout, j ai ressenti un sentiment merveilleux, la fierté.

Cette bouffée m'a envahie et ne m'a pas lachée lorsque la salle s'est remplie, les visages éteints se sont éclairés, les sourires se sont esquissés.Les résidents ont fredonné, applaudi, félicité, encouragé!
J' étais fière de ces louveteaux jeannettes, de leur sérieux, de leur cœur mis à l'ouvrage, de ce qu ils sont devenus, du chemin parcouru pour certains et derrière eux désormais.

J' ai pensé à leurs parents et à mon privilège d être présente et d'assister à cela.

Nous disons souvent que tout ce que nous faisons c´est pour les enfants, que nous investissons notre temps pour eux mais ce n' est pas tout a fait vrai... J' ai eu la chance d'encadrer des évènements,....de voir les pios jouer, discuter avec des louveteaux, des scouts et des farfs,...et cela m´a toujours rempli, moi, de joie et de fierté.
En relisant ce texte il me paraît bien fade comparé à cette après midi( et pour l´anecdote:les visiteurs familliaux des résidents se servaient largement des crèpes pendant que nos jeunes assis sagement patientaient...autant vous dire que je n´ai pas du tout apprécié et je ne me suis pas génée pour intervenir)

Je profite de ce témoignage pour rajouter un mot sur Alix Potier( et il ne faut pas que les autres cheffes que je ne connais pas en prennent ombrage) pour son sérieux, son investissement et son formidable contact avec les enfants qu'elle sait tisser naturellement. Lorsque je l'ai vu arriver il y a quelques années maintenant, j'étais sûre qu elle deviendrait ce qu elle est.

Nos enfants poussent droit et les voir grandir est le plus beau spectacle qu' il me soit donné d admirer.
Florence, tresorière

On a chanté "Aux Champs Elysées". Tout le monde était très gentil et c'étaient les meilleures crêpes que j'ai mangé. On s'est très bien amusé!
Adèle, jeannette