Les Farfadets en Australie
Publié le 21 octobre 2007 avec les mots-clés: Actualités
Pour cette deuxième journée, les farfadets avaient choisi le thème de l'Australie. Il nous fallait donc allier ballade en forêt et découverte de l'Australie !
Les farfabandes constituées, chacune s'en est allée résoudre la première énigme de notre jeu de piste : décodage d'un message en morse !
Les Farfamis, accompagnés par Françoise et Jean-Raphaël, se sont lancés à la découverte des kangourous.
Les Farfalaus, acompagnés de Cathy et de Bruno, sont partis à la découverte des koalas.
La recherche de messages cachés dans la forêt et d'empreintes d'animaux, l'écoute des cris des animaux (kangourous, koalas...), du bruit du vent dans les arbres, ont ponctué notre promenade.
Faute de koalas et de kangourous, nous avons appris que le terme " koala " signifie " l'animal qui ne boit pas ", qu'il mange 1 kilo de feuilles d'aucaliptus par jour et qu'il dort 20 heures par jour. Les kangourous les plus rapides peuvent atteindre des vitesses impressionnantes de 60 à 70 kms/heure. Ils peuvent faire des bonds de 9 m de long et de 3 m de haut.
Alors que les Farfalaus ramassaient des feuilles afin de se représenter la quantité mangée par les koalas, les farfamis essaient de bondir tels des kangourous.
S'ils devaient faire découvrir des animaux de notre pays à des scouts australiens, nos farfadets ont choisi " les écueilles, les ceres, les renards et les limaces ! ".
Après 1 heure 15 de promenade, nous nous sommes retrouvés au local pour fêter ensemble l'anniversaire de Rémi ! JOYEUX ANNIVERSAIRE REMI et merci à Ingrid pour ses délicieux gâteaux.
Le prochain pays que nous visiterons sera Le Canada.