VOGUE L'ARCHE DES SARABANDES ...

Publié le 4 novembre 2006 avec les mots-clés: Actualités

Nous nous sommes retrouvés ce samedi 4 novembre au local rue Renaud de Bourgogne qui sera dorénavant notre lieu de réunion. Nous renouvelons nos remerciements à Isabelle, notre chef de groupe, qui a fait le nécessaire auprès de la mairie pour nous trouver un local.

Nous avons profité du temps d'accueil pour colorier des dessins d'animaux, un crocodile, un chat, un éléphant, une licorne. Vacances scolaires obligent, quelques sarabandes n'étaient pas présents et nous leur avons laissé quelques animaux à colorier lors de notre prochaine réunion, un singe, un rat, un mouton, un serpent. Nous avons eu le plaisir de constater la cohésion de notre groupe : Les enfants présents demandaient des nouvelles des absents.

 

Nous avons lu et chanté ensemble "l'arche de Noé ". Nos échanges sur la signification de chaque couplet étaient rythmés par la reprise du refrain qui nous permettait de mimer chaque animal :

il y avait des gros crocodiles et des orangs-outangs
des affreux reptiles et des gros moutons blancs
des chats des rats des éléphants mais la plus mignonne
de toutes les bêtes à cornes, c'était la licorne.

(Nous sommes à la recherche de la partition ou d'un extrait MP3 pour mettre un peu de justesse dans le chant )

Il nous fallait construire notre arche de Noé que nous voulions aux couleurs de l'automne afin de pouvoir y mettre les animaux dessinés pendant le temps d'accueil.

Afin de trouver les matériaux nécessaires, nous nous sommes chaudement habillés afin de ramasser feuilles mortes, pommes de pin, lierre...

Nous avons profités d'être à l'extérieur pour faire une bataille de feuilles mortes. C'est le moment qui a été le plus apprécié à en croire l'évaluation faite par les enfants en fin de journée.

De retour dans le local, nous avons assemblé sur une couronne les fruits de notre collecte. Nous compléterons notre arche lors de la prochaine réunion.

La maman de Lauriane nous a préparé un excellent gâteau au chocolat que nous avons pu apprécier au moment du goûter. Nous avons invité les louveteaux à partager ce moment de convivialité.

En attendant les parents nous avons joué au facteur avec les louveteaux.

Nous nous retrouvons dans 15 jours soit le 18 novembre pour continuer sur le thème des animaux, les parents de Maxime, Nathalie et Jean Raphaël, nous accompagneront pour animer la réunion . La maman d'Amandine, Catherine, s'est proposée pour amener le goûter.