FARFADOU en Lorraine et St Nicolas

Publié le 8 décembre 2008 avec les mots-clés: Actualités

En passant par la Lorraine Farfadou n’a pas rencontré les trois capitaines de la chanson mais St Nicolas. C’est ce qu’il a écrit sur la carte envoyée aux farfadets. Dans sa carte il parlait également d’une légende où trois enfants auraient été sauvés par ST Nicolas.

 

Après un rapide tour de table, le constat a été fait que les farfadets ne connaissaient pas bien ce personnage ressemblant au père Noël. Afin d’en savoir plus, les scouts nous ont fait un mini spectacle présentant la légende de ST Nicolas.
La Légende de Saint Nicolas

Refrain:
Ils étaient trois petits enfants
Qui s'en allaient glaner aux champs.

1. Tant sont allés tant sont venus, Que sur le soir se sont perdus. S'en sont allés chez le boucher: Boucher voudrais-tu nous loger? Refrain: 5. On lui apporte du jambon. Il n'en veut pas, il n'est pas bon. On lui apporte du rôti. Il n'en veut pas il n'est pas cuit. Refrain:
2. Entrez, entrez petits enfants Il y a d'la place assurément. Ils n'étaient pas sitôt entrés, Que le boucher les a tués. Refrain: 6. Du p'tit salé je veux avoir, Qu'il y a sept ans qu'est au saloir. Quand le boucher entendit ça, Bien vivement il se sauva. Refrain:
3. Saint Nicolas au bout d'sept ans Vint à passer dedans ce champ, Alla frapper chez le boucher: Boucher voudrais-tu me loger? Refrain: 7. Petits enfants qui dormez là, Je suis le grand Saint Nicolas. Le grand saint étendit trois doigts, Les trois enfants ressuscita. Refrain:
4. Entrez, entrez, Saint Nicolas, Il y a d'la place, il n'en manqu' pas. Il n'était pas sitôt entré Qu'il a demandé à souper. Refrain: 8. Le premier dit: J'ai bien dormi. Le second dit: Et moi aussi. A ajouté le plus petit: Je croyais être en paradis. Refrain:

 

 

Après la brillante prestation des scouts, Ingrid, organisatrice de cet après midi, a proposé de réaliser des petits St Nicolas à partir d’un mini pot de fleur. Avec beaucoup d’application, Farfadets et Scouts ont donné naissance a de jolis évêques avec mitres et crosses qui étaient tous aussi beaux que le vrai St Nicolas. La comparaison a été facile car St Nicolas en personne est venu nous rendre visite.

Ce fût émotion et surprise de constater que St Nicolas connaissait les petits défauts et les qualités de chaque enfant. Chacun a reçu un petit sachet de friandise.

Le goûter nous a permis de nous remettre de nos émotions et de se donner rendez-vous dimanche prochain pour les lumières de Bethléem.

 

Merci à Ingrid pour l’organisation de cette réunion riche en événements, merci à Isabelle pour le goûter.