Au pays des contes de fées

Publié le 2 juillet 2008 avec les mots-clés: Actualités

Il était une fois...(et oui , c'est comme ça que commencent toutes les histoires!!!), des scouts de toutes les couleurs : verts, jaunes ou oranges , bleus, venus de la grande contrée de Montbéliard qui arrivaient à la queue leu leu dans un petit village perdu du nom deValoreille..

Là , ils montèrent leurs tentes, chacun à son rythme (très rapidement pour ceux qui préféraient dormir à la belle étoile pour contempler les étoiles filantes en compagnie de petits animaux bien baveux !!!)
Une fois les tentes montées, apparut un personnage surprise: le petit poucet, venu du pays des contes de fées, perdu, (ça ! Ça n'a pas changé!), ne trouvant plus son chemin.
Tous décidèrent alors de l'aider...mais comment !
Verts,oranges et bleus avaient donc 1h.30 pour réfléchir à une solution , après avoir bien goûté.
Puis ce fut le temps de préparer, le repas, les promesses du lendemain , les chants de la veillée et de la messe.Chacun se mit alors à la tâche...il n'y a que l'eau des pâtes qui ne voulait pas bouillir assez vite !!!
Une fois rassasié et la vaisselle faite (sans l'aide de baguettes magiques!), notre groupe pu retrouver notre ami le petit poucet autour d'un feu de camp.
Les farfadets dans leur périple autour du monde se sont dit qu'il faudrait allez voir au pays imaginaire .Il en ont fait un drapeau: avec 6 étoiles représentant chacun des farfadets présents et deux baguettes (au cas où l'une d'entre elles tomberait en panne selon François!).Ils ont aussi trouvé une vraie baguette. Ils ont d'abord pensé que cette baguette pouvait être celle d'un chef d'orchestre et ont donc joué avec tous à ce fameux jeu. Mais finalement ils ont confié la baguette au petit poucet car si elle était magique ,il saurait l'utiliser.
Contents de cette trouvaille nous nous mîmes tous à chanter accompagnés par les guitares une histoire de chat et de rat.
Ce fut au tour des " oranges " de montrer leur trouvaille.C'est avec un chaudron qu 'ils proposaient d'aider le petit poucet. Et c'était parti pour un jeu de pêche à la ligne dans 3 chaudrons pour finir avec une formule chantée en canon sur l'air de frère Jacques: " frères scouts, aidez nous, à trouver le village, s'il vous-plait ".
Contents de cette nouvelle trouvaille, nous nous mîmes de nouveau à chanter le boeuf qui avait des lunettes de
soleil!!.
Et enfin les " bleus ", eux, avaient trouvé un grimoire caché dans un grenier qui racontait une histoire où se retrouvaient: une sorcière, Shrek, le petit chaperon rouge, le chat botté, 5 petits nains . Les bleus se sont transformés un instant en " multicolores " et ont joué pour le petit poucet ce nouveau conte de leur cru. Puis ils lui ont confié le grimoire dans lequel il trouverait peut-être une solution!!!
Encore contents de cette trouvaille, nous nous mîmes à chanter un personnage légendaire : La licorne!!
Le petit poucet savait à qui appartenaient cette baguette, ce chaudron et ce grimoire ... Eh oui! seul un enchanteur pouvait s'en servir : Merlin bien sûr!. Mais pour l'heure il était temps de se coucher. Nos amis partirent donc au rythme d'un petit refrain les uns après les autres .en direction de leurs tentes en passant par la case " brosse à dent! "..
Le lendemain matin après une bonne nuit sous la tente tous se levèrent et dégustèrent de bonnes tartines énergétiques au Nutella!!
Après une petite vaisselle et un brin de toilette Le petit poucet refit son apparition et proposa à chacun de l'aider à faire apparaître l'endroit où l'on pourrait retrouver Merlin.
Des petits morceaux de cartons cachaient une carte géographique avec un message.
Nos amis se répartirent en 6 équipes, les verts choisissant leurs coéquipiers.
Ils devaient relever différents défis notés sur des cartons cachés par un petit lutin sur toute l'étendue du terrain. Il suffisait à chaque épreuve réussie de découvrir un morceau de la cartes . Il y avait des épreuves sportives, des énigmes et des épreuves plus créatives. Les grands entraînant les petits tous y allaient de bon coeur.
Une fois le message découvert tous allèrent au point de rencontre donné: la source . Là nos petits amis trouvèrent un message de Merlin: Malheureusement très occupé par la belle au bois dormant , il ne pouvait venir au rendez-vous, mais il connaissait une porte secrete qui ramènerait le petit poucet à son village. Il n'avait plus que 2 minutes pour y aller. Alors comme le dit Pierre-Igor, il n'y avait plus qu'une chose à faire: " court!! petit poucet court!! " Ce qu'il fit.. Il dit au revoir à tous en versant une larme et disparût sur le chemin retrouver ses parents par la porte secrete qui ne s'ouvrirait que l'espace d'un instant!!
Et pour fêter cette aventure , comme dans une autre histoire bien connue, nos amis affamés préparèrent un bon repas trappeur le dégustèrent, puis plièrent leurs tentes
Ensuite, retournés dans le monde bien réèl ,ilschantèrent (là, leurs voix n'étaient pas encore bien entraînées!!)au son des flûtes et des guitares pour une célébration autour de Didier .
Ce fut un grand jour pour Gaspard, Marie, Louis, Nadim et Luce qui firent leur promesse et Laurent (alias le petit poucet!)qui reçut deux buchettes bien méritées!!!
Comme dans toutes les histoires tout est bien qui finit bien, nous avons même eu la larme à l'oeil avec toutes ces émotions!
Alors à très bientôt à tous pour de nouvelles aventures du 11 au 14 juillet !!!