SARABANG SUITE
Publié le 17 août 2007 avec les mots-clés: Actualités
Dimanche matin, après une nuit de sommeil dans le gîte, les sarabandes se retrouvent autour de la table pour prendre leur petit déjeuner. L’ardeur des jeunes indiens revient petit à petit. Œil carré, satisfait d’avoir reconstruit son village, souhaite faire découvrir son territoire de chasse à sa nouvelle tribu.
Avant le départ, Œil carré remet à chacun deux plumes, l’une pour la chasse au bison de la veille qui s’est passé sans incident et une pour la marche à venir en sachant que si un indien est grognon pendant la marche il perdra une plume par mouvement d’humeur.
François réussi à obtenir l’approbation du groupe pour la remise d’une plume supplémentaire à Resto Cuisto. Il considère, à juste titre, que préparer à manger pour 10 et que cela plaise à tous est un réel acte de bravoure.
Après ce petit conseil, les indiens complètent leurs bandeaux des plumes qu’ils viennent de recevoir, ils en profitent pour se maquiller (plus légèrement que la veille) et récupèrent les différents éléments de leurs panoplies.
Après un rappel des règles de sécurité, le départ est donné. Le soleil met en valeur les paysages et permet d’apprécier la fraîcheur du sous bois. Œil carré invite les enfants à s’asseoir dans la forêt et faire le silence afin qu’ils puissent entendre les différents bruits et surtout se rendre compte de la portée de ces derniers. Le meuglement lointain d’une vache va être assimilé à celui d’un bison et va venir ainsi intégrer notre imaginaire : la chasse est repartie… Cependant le seul animal trouvé pendant cette ballade sera un crapaud.
On profitera du retour vers le camp indien pour cueillir des fleurs des champs. En effet, aujourd’hui la chef de groupe Isabelle et son mari Emmanuel viennent nous rendre visite et les jeunes indiens sont décidés à les recevoir dignement avec une cérémonie d’accueil et la remise d’un bouquet de fleur, d’un collier et d’un bandeau indien.
Lorsque nos invités arrivent dans leur chariot de feu (voiture dans le langage giromagnioux), tout est prêt. Isabelle et Emmanuel reçoivent alors leurs différents cadeaux et intègrent la tribu après avoir pris connaissance de leurs noms d’indiens : chef scout indien et cheveux couleur béton.
Après une rapide visite du camp indien, tout le monde se met à table. Le bénédicité appris lors du week end de groupe a Gildwiller (le pélican qui nourrit ses enfants) est récité par l’ensemble de la tribu.
Le maniement des arcs étant assimilé, le dimanche après midi sera consacré à la musique. Chaque indien devra confectionner un bâton de pluie et un tambourin qui seront les bienvenus pour rythmer les chants et danse de la veillée. Les compétences artistiques étant mises en éveil, le simple fait qu’un morceau de bois tombe de notre mini feu de camp est source d’inspiration pour les paroles d’une chanson.
Le bois tombe du feu
Il va falloir le ramasser
Avant que tout prenne feu
Et que nos tam-tams soient grillés
La deuxième journée du sarabang prend fin, avant d’aller se coucher et pour retrouver le calme les sarabandes découvrent et récitent la prière scoute.
Lundi matin, c’est le jour du film. Le scénario a été écrit par les sarabandes, les dialogues sont appris, il ne reste plus qu’a mettre sur la pellicule. L’attention de chacun permet de se limiter à une seule prise.
Rien de plus ne vous sera dévoilé, la projection du film aura lieu lors de notre repas de groupe du 22 septembre 2007
Bonne fin de vacances à tous et à bientôt pour la rentrée scoute
le 16 septembre 2007