WE confiné !
Publié le 2 mai 2020 avec les mots-clés: Actualités
Le week-end des 25 et 26 avril, un challenge à été relevé par les jeunes : Faire un weekend scout ... Chez soi ?!
L'idée : porter sa chemise, dormir "sous tente" et manger dans sa gamelle pendant tout le weekend.
Pas besoin de jardin nécessairement, il était possible de faire une belle cabane douillette avec des couvertures et des coussins dans le salon, ou bien monter une tente dans le jardin pour ceux qui n'avais pas peur de la météo. ?⛺
Un programme ad hoc à été concocté par les chefs permettant de se retrouver à distance et de jouer ensemble.
Samedi de 14h à16h : Chacun était invté à se connecter sur le server « Discout » pour un grand jeu d’enigmes. Vous pouvez, vous aussi jouer en allant sur la page actualité. ?
à 17h : un temps de discussion "thé compassion" était offert, on a discuté de la compassion autour d'une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud ☕
de 20h30 à 21h30 : Une veillée en groupe à rassemblé les jeunes autours de leurs « plus beaux souvenirs de camp » ?
Dimanche tout le monde s’est retrouvé en visio conférence autour de grands jeux.
Voici le témoignage d’Anouck :
A cause du confinement, les activités de scoutisme peuvent seulement avoir lieu a distance. C'est ainsi que Maëlle et Marie, nos cheftaines, ont décidé de faire un week-end scout en ligne. On s’est inscrit sur Discout, un site de chat élaboré par et pour des scouts, sur lequel notre groupe a pu s'envoyer des messages. On s’est retrouvé le 25 avril à 14h pour une discussion visio conférence sur Jitsi. Maëlle nous a d'abord proposé des énigmes à résoudre. C'était dur mais j'ai aimé. Nous avions jusqu'à 15h pour les résoudre, mais à 15h, presque personne n'avait terminé!:) Elle nous a donné une heure de plus.
À 16h, nos cheftaines nous ont envoyé un lien pour se re-retrouver en visio conférence. Tout le monde avait résolu les énigmes. à 17h c'était l’heure du temps spirituel. On avait chacun une tisane, un thé ou un chocolat chaud. Marie nous a expliqué ce que veut dire le mot COMPASSION et nous avons partagé nos expériences personnelles avec le groupe. Cela m'a fait du bien d'entendre les récit des autres. Nous nous sommes dit au revoir pour se retrouver à 20h30 sur jisti. Entre 18h et 20h30, nous avons mangé dans nos gamelles de scouts et fait nos tentes dans le jardin (pour les personnes qui on un jardin) ou nos cabanes dans la maison. A 20h30, nous avons commencé la veillée. Nous avons parlé de nos meilleurs week-end scout. Mon week-end préférer est a VASIJEUNE car c'est un lieu qui me rappelle des bon souvenir et c'était un super camp. Puis, à 21h30, nous nous sommes couchés dans notre tente ou notre cabane, et nous sommes endormi.
Le lendemain matin, à 10h, nous avons commencé le blind test sur les chansons. A partir d’un extrait de musique nous devions retrouver le nom d’un film ou un dessin animé. J'était contente car j'adore les chansons. Nous nous sommes bien amusés!! Puis nous avons déjeuné en famille. A 14h, nous nous sommes revu en visio conférence pour une activité quiz et pour se dire au revoir. Les quiz était comme je les aime: il faut faire vite-vite!! Ce week-end était super ! j'ai adoré voir des personnes en dehors de ma famille.