FRANCOIS ET LES SUPER-HEROS !

téléchargementCette semaine, pas de messe dans nos paroisses, pas de prêtre à l'horizon, c'est le pape François en personne qui nous les a piqué jusqu'au 5 octobre !!!

Bon, c'est pour la bonne cause. «Nous vivons dans un contexte où la barque de l’Église est confrontée à des vents contraires et violents, à cause notamment des fautes graves commises par certains de ses membres», a déclaré d’emblée le Pape François lors de l’audience privée. Le prêtre doit demeurer un pasteur, conscient d’être un homme pardonné : «en répondant à l’appel du Seigneur, nous n’avons pas été consacrés par le don de l’Esprit pour être des "super-héros"», a assuré le Pape à ses frères.

Pas des super-héros, nos prêtres et aumôniers scouts ? Combien de réunions paroissiales dans une semaine ? Combien de messes célébrées, du matin au soir,  et du soir au matin, en semaine et le week-end ? Combien de personnes rencontrées, combien d'échanges et de paroles bienveillantes, combien de joies et de douleurs partagées...Et combien de taboulés, de cakes aux olives et de gateaux au chocolat par mois ?Ah, oui, ils ont aussi droit à leurs temps personnels de prière, de repos,de lectures, et de vie quotidienne.   Bon, en plus, pour nos aumôniers, "on" voudrait aussi qu'ils soient présents jusqu'à la fin des conseils de groupe, qu'ils viennent dire la messe à l'heure qu'on a choisi  dans notre planning de week-end, qu'ils aillent rendre visite aux camps de cet été en Bretagne et en Ardèche, et qu'ils soient OK pour la vente de nos calendriers et des gateaux...Et ils n'ont pas à se plaindre, on leur a offert une belle étole de super-héros avec la croix scoute...

Avec cette espérance, en vous confiant au Seigneur, par l’intercession de la Vierge Marie et à la prière de la Vénérable Madeleine Delbrêl, je vous donne la Bénédiction apostolique, ainsi qu’à tous les fidèles du diocèse de Créteil. Et, s’il vous plaît, priez pour moi comme je prie pour vous ! Merci.

Lien vers le Journal du Vatican