Présentation du groupe

Le Groupe Bernard PERRIN est basé sur les communes de Chassieu et Genas – fait partie de territoire LYON LEVANT (Lyon Est). Il a été créé en 1991/1992.

En Septembre 2019, il compte 110 adhérents dont 11 responsables bénévoles et 99 filles et garçons répartis dans les unités, en 5 tranches d’âge :
 Les 6-8 ans (les Farfadets)
 Les 8-11 ans (les Jeannettes et les Louveteaux)
 Les 11-14 ans (les Guides et les Scouts)
 Les 14-17 ans (les Caravelles et les Pionniers)
 Les 17-20 ans (les Compagnons)

Notre mouvement s’adresse aussi aux jeunes adultes qui souhaitent donner plus de sens à leur vie et se sentir utiles, en intégrant une maîtrise (encadrement et animation des jeunes) de notre groupe local. Nous leur proposons une aventure éducative, une aventure humaine et solidaire, une aventure spirituelle, basée sur la méthode scoute fondée par Baden Powell et le projet éducatif des Scouts et Guides de France. Nous assurons le financement des formations BAFA et BAFD proposées par le mouvement, amenant à des qualifications du Scoutisme Français reconnues par le Ministère en charge de la jeunesse.

Où ?
Les réunions se tiennent au local de la Maison paroissiale d’Azieu (4, rue pensionnat, 69740 Genas : Bus N°28, Arrêt: « Pensionnat »). De nombreuses activités dans l’année sont organisées dans la région lyonnaise et les camps se déroulent en France et à l’étranger.

Comment ?
Les projets d’année partant des envies et besoins des jeunes sont développés par les chefs et amènent les groupes en grandes sorties de découverte, en week-end, en mini-camps, en camp d’été. Les activités emmènent les enfants dans des expériences variées et nombreuses : découverte de la nature, rencontres avec d’autres scouts, jeux,…

Quand ?
En moyenne un samedi ou dimanche, toutes les 2 ou 3 semaines, un week-end par trimestre, des camps l’été aux durées variables selon les tranches d’âge.

Historique du groupe

Et la tenue et notre foulard ?

Territoire Lyon Levant

IMPEESA