Un Weekend à Poudlard
Le weekend dernier, les louveteaux et les scouts se sont données rdv afin de tester la puissance de leurs pouvoirs magiques... à Poudlard !
Au programme : les enfants ont accueillis un mage intrigant qui les a embarqué dans une partie de Quidditch géant, et leur a fait goûter une potion magique ancestrale extrêmement rare. Le soir les apprentis magiciens se sont retrouvés autour d'une partie de Loup Garou endiablée.
Dimanche matin d'étranges personnages ont débarqué sur le lieu du weekend : le chaudron de bièrraubeure d'Albus Dumbledore a été volé pendant la Conférence de Presse du Ministère de la Magie, et l'inspecteur compte sur les apprentis sorciers pour le retrouver et surtout démasquer le coupable !
Après une enquête survoltée, pendant laquelle les enquêteurs ont pu rencontrer notamment Henry Latrouille, deux gobelins, la professeure de divination Sybille, et le Jacques Loquet le serrurier officiel du Ministère de la Magie, ils ont enfin trouvé le coupable et ont pu l'envoyer à la Prison d'Azkaban sans tarder !
Le weekend s'est terminé sur la Grande Bataille de Poudlard et les enfants sont rentrés chez eux heureux et des étoiles plein les yeux.
Ce weekend a aussi permis aux nouveaux apprentis sorciers d'apprendre comment monter et démonter une tente, sans l'aide de baguette magique.
Un bon weekend, fort en émotion et plein de magie pour tous nos scouts 🙂