Itinérance des dromareds
**Camps Pionniers/Caravelles 2019 : **
Day 1 (04/07/19) :
Départ : Après un temps spi et une dernière vérification des vélos, nous sommes partis direction Castel Mauro. Nous avons mis un peux plus de temps que prévu à atteindre notre but, après les crevaisons et les remplissages des gourdes, nous sommes finalement arrivés vers 13h30 pour manger nos pique-niques.
Vélos : Le chemin a été assez difficile étant donné que nous sommes dans une région avec beaucoup de dénivelé. Nous errions tellement fatigués qu’après le déjeuner certains d’entre nous ont fait une sieste avant de repartir.
Après-midi : Après une seconde crevaison, nous sommes finalement repartis sous le soleil assommant de l’Occitanie. Nous avons multiplié les efforts entre montées, descentes, chaleur et coups de soleils nous avons pris un peu de retard. Nous avons même dû traverser un champ de blé sur nos vélos. Malheureusement, à cause de notre retard (et de notre fatigue) notre chef Antoine est venu chercher certains d’entre nous pour les amener sur le lieu où nous dormons cette nuit. Arrivés sur le lieu nous avons monté les tentes et pris nos douches puis préparé le repas.
Day 2 (05/07/19) :
Ce matin, levé 7h30 ! Nous avons petit déjeuné et démonté les installations efficacement. Nous sommes partis plutôt qu’hier pour avoir une journée mieux organisée. Après avoir formé deux groupes, nous sommes chacun à notre tour partis direction Montans où nous avons déjeuné. La route fut moins tortueuse que la veille. Nous avons moins souffert des montées car elles étaient plus rares et moins raides. Et le soleil rendait notre parcours quelque peu pénible. Quelques blessures sont apparues mais rien de grave. Nous avons tenté plusieurs techniques pour rendre nos vélos plus confortables mais sans grand succès ! Nous sommes finalement arrivés plus tôt qu’hier au lieu où nous passons la nuit. C’est un lieu prêté par la mairie avec des douches et des installations sportives. Il s’y passe ce soir un tournoi de pétanque ! Nous avons également commencé les « progressions personnelles » ! Tout va bien, on repousse nos limites chaque jour.
Day 3 (06/07/19) :
Après une nuit bercée par les chansons du tournoi de pétanque, et un petit déjeuner avalé en vitesse nous voilà partis en direction de Sérénac. Durant toute la matinée nous avons pu profiter des belles rives du Tarn. Nous avons ensuite enchaîné avec des sandwichs dignes des plus grands étoilés, mais tout cela était trop beau pour durer : le soleil nous a fait la bonne surprise de nous accompagner avec ses 36°C. S’en est suivi un dénivelé particulièrement coriace de deux kilomètres parsemés de nombreuses péripéties telles que des sauvetages de chatons et une crise d’asthme imprévue. Nous avons tout de même eu de la chance d’arriver aux alentours de 17h, ce qui nous a laissé le temps de savourer notre arrivée, dégoulinants de sueur et de bonheur.
Day 4 (07/07/19) :
Après avoir sombré dans les bras de Morphée à la maternelle de Sérénac en raison d’un zéphyr capricieux nous partîmes à l’aube. Une vingtaine de lieues plus tard, un court repos se fit désirer suite aux nombreuses mésaventures endurées pendant le voyage pendant le voyage. Arrivés à Requista, les jeux se mirent en place, appréciés d’un public endiablé par une performance footballistique hors du commun hors du commun. En début de soirée la caravane débute les services, puis s’endort paisiblement. Les loups-garous se réveillent !
Day 5 (08/07/19) :
Bonjour à toute la communauté, nous sommes le 8 juillet 2019 et sur le camp c’est la journée « pause ». Nous avons commencé la journée à 9h30 ! En début de journée nous avons commencé à préparer la RED (randonnée exploration découverte) : itinéraires, point pharmacie, prévention alcool, prévention routière et point budget. En suivant le repas nous avons fait un rugby et nos lessives. Cette journée fut reposante et nous sommes prêts pour la RED.
Day 6&7 (09/07/19 & 10/09/19) :
Ce mardi 9 juillet et mercredi 10 juillet les scouts ont fait leur RED. Tout s’est bien passé malgré la pluie, la tempête et les montées nos scouts sont bien arrivés. Le lendemain a été plus facile pour nos jeunes scouts, malgré quelques crevaisons et quelques chutes, ils ont tous réussi à arriver en un seul morceau. Notre lieu final est INCROYABLE !!!! Avec un terrain immense et un lac majestueux. Nous commençons à nous installer petit à petit, et notre lieu prend vie ! Nous espérons que tous les parents vont bien. Nous pensons fort à vous.
La caravane des PIOK 2019
Leopold, Matthieu, Alejandro, Pauline