Camp triathlon des Pionniers et Caravelles
Publié le 9 août 2020 avec les mots-clés: Actualités
Cette années la Caravane a voté pour un camp itinérant et sportif !
Cet été La Caravane de Franconville a pédalé, a ramé et marché pendant deux semaines pleine d’émotions et de challenges.
L’aventure a commencé par un long (très long) trajet depuis Paris pour rejoindre Toulouse en bus de nuit d’abord puis en train. Arrivée à destination La Caravane s’est transformée en peloton digne du Tour de France puis a troqué ses roues le temps d’une journée pour une balade en canoës. Les jeunes ont également parcouru la campagne à pied lors d’un trek éprouvant de trois jours sous un soleil cuisant (littéralement).
Ce camp était aussi l'occasion de dire au revoir aux troisièmes année qui deviennent Compagnons l'année prochaine. Après une cérémonie des Promesses émouvantes les jeunes ont continué la soirée en chantant, en mangeant et en se rappelant les nombreux souvenirs qu'ils partagent ensemble.
Ce fut un camp éprouvant physiquement mais les jeunes ont brillamment relevé le challenge et ils se sont créé de nouveaux souvenirs et de nouvelles amitiés qui leur resteront, à n’en pas douter, pour les années à venir.
Retrouvez la vidéo du camp à la fin de l'article !