Revivez la Journée de Groupe 2020

Publié le 20 janvier 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

En cette belle et fraîche journée de Groupe, on a vécu un engagement de chef Scout et Guide de France de Clément profond et chargé d’émotions.

Merci Clément pour la formidable chance que tu offres aux enfants et aux jeunes du mouvement en donnant de ton temps, de ton savoir-faire, de ta patience, de ton professionnalisme et de ton enthousiasme.

Alors que l’engagement de Clément se terminait, un groupe d’une reine et trois rois étrangement habillés à partir de sacs poubelles et de déchets, sont arrivés en se disputant sur l’état lamentable de leur chère et tendre déchetterie.
Il faut dire aussi qu’aucun de nos royaux personnages, les rois Verre, Ordure, Composte, et reine Emballage, ne faisait d’effort pour y mettre un peu d’ordre.
Désemparés, face à cette situation de crise, ils résolurent de s’affronter pour savoir qui d’entre eux aurait l’honneur suprême d’être le souverain de ladite déchetterie.
Les jeunes du groupe furent alors mis à contribution afin de renforcer les différents camps en devenant temporairement sujets de Verre, Ordure, Composte, ou reine Emballage.
Après une formidable danse d’intimidation, aussi appelée Haka dans nos contrées, les sujets se jetèrent littéralement corps et âme dans la mêlée afin de conquérir un maximum de points pour défendre les valeurs de son royal suzerain/suzeraine !
Alors que la lutte était terrible, et que les adversaires revenaient toujours en surnombre, le bien nommé Capitaine Planète, arriva effaré du désordre de la déchetterie de l’affrontement fratricide.
Ni une ni deux, il s’interposa dans la bataille et expliqua, qu’au lieu de se battre, peut-être que travailler main dans la main à la bonne gestion des déchets serait préférable, surtout autour d’une bonne galette accompagnée de son chocolat chaud !

Revivez en photos et vidéos ces magnifiques moments