Week-end à Argol pour les Bleus

Le week end du 20-21 février, les mousses ont eu un week-end à Argol sur le terrain des éclaireurs de France.

Nous avions RDV à 13h30 au local de la route du Vieux Saint-Marc où nous avons récupéré les tentes et le matériel.

Après 45 minutes de trajet, nous sommes arrivés sur le lieu du camp. Le ciel était gris et il y avait de la boue partout. Nous avons cherché et trouvé le meilleur endroit pour monter les tentes. Nous n’étions pas beaucoup, donc les filles ont pris une tente 2 secondes et les garçons une autre pour les deux équipages. Les garçons ont mis deux heures à monter leur tente (sans exagérer!!): nous avions oublié les sardines!!! Il y en avait juste 6 !! Les filles en ont pris 2 pour leur tente et les garçons ont dû faire avec des bouts de bois. Nous avons essayé de monter la yourte. Il y avait beaucoup de vent et nous n’arrivions pas à tenir les piquets dans les œillets.

Pour le dîner , nous avons eu de la soupe chinoise, du porc au caramel et à l’orange avec des nouilles, et une salade de fruits exotiques.

Nous n’avons pas fait de veillée, et les garçons ont parlé jusqu’à 3 heures du matin. Au matin, ils ont dû en assumer les conséquences: Thibault a annoncé une séance de décrassage… ils ont dû courir, et faire des pompes, des abdos et du gainage avec Loïs !!! Pendant ce temps, les autres préparaient le petit-déjeuner.

On a mangé et fait la vaisselle, et après nous avons parlé un peu du respect. Comme nous avions petit-déjeuné tard, nous avons commencé à préparer le repas : chips mexicaines avec de la sauce aux poivrons, tacos et du tiramisu !! Après, il a fallu faire la vaisselle, et replier les tentes. Puis nous avons fait des jeux: une gamelle et un jeu de capture de drapeaux.

C’était un super Week end!! Merci !!

Aliénor R (mousse)