Week-end Groupe à l’Abbaye Notre Dame des Dombes

Publié le 9 juin 2018 avec les mots-clés: Actualités

La troupe Gandhi s'est retrouvée les 19-20-21 mai dans un très bel endroit pour le week-end de Groupe : l’Abbaye Notre Dame des Dombes !
Quand la troupe Gandhi se retrouve dans sa totalité, ça fait du monde : entre 70 et 115 personnes selon les jours !

Premier jour :
Tout d’abord, un lieu vaste, accueillant, dans un cadre magnifique : Notre Dame des Dombes qui nous accueille sous un soleil radieux.

Une fois arrivés sur site (merci aux co-voiturage ! ) on monte le camp !


Un scout ça mange ... ça mange beaucoup (le grand air ça ouvre l'appétit ! ), alors 115 scouts ça dévore !

Une tente scoute ça ???? non, mais un service rendu à la communauté de l’abbaye pour les remercier de leur accueil. Bravo, les Pionniers / Caravelles, vous avez été formidables !

Un camp, c’est un imaginaire qui va nous suivre tout au long du week-end : les jeunes participent au lancement ...

Premier rassemblement et première veillée. A demain !

Deuxième jour
Le réveil est dur. Entre l’envie de discuter avec les copains, l’émotion de dormir sous tente, pour certains pour la première fois, la nuit a été courte.
Mais tout le monde est prêt pour un deuxième jour. Et le soleil est toujours là. Aujourd’hui au programme, des moments par couleur de matin, puis nous assisterons à la messe de Pentecôte. Repas avec les plus petits d’entre nous, les farfadets, qui nous rejoignent. L’après midi, nous ferons un grand jeu, tous ensemble.
Le scoutisme, c’est un mélange de vie en groupe, de jeu (on parle d’éducation par le jeu), d’imaginaire et d’attention les uns pour les autres. On s’essaie à l’ouverture aux autres, aux idées. Ce n’est pas toujours facile mais nous sommes assez fiers de nos jeunes pour cela. Tout le monde est accueilli dans le groupe.
Atelier tartinage pour le petit déjeuner (toujours 120 scouts à nourrir !!! )


Et en route pour la messe !

Cet après-midi, grand rassemblement, pour remettre à deux de nos chefs les bûchettes. Ce sont des distinctions pour les remercier de leur engagement auprès des jeunes. Merci à eux !!
La plus grande surprise est pour eux; il n'étaient pas au courant, rien n’avait fuité. Incroyable !!




Et bien sûr, pour finir la journée ... le traditionnel feu de camp !

Troisième jour
Cette nuit, tout le monde a mieux dormi, sauf notre insomniaque de service, qui nous a fait quelques belles photos et a pu saisir au vol le chevreuil !



Quelques réparations pour les tentes :

Le dernier repas (et oui ... encore 120 scouts à nourrir !!! ) ...

Ouf, le plus dur est fait…. Les Responsables de groupe peuvent se lâcher pour clôturer l’imaginaire ... Vous avez trouvé le thème qui nous a servi de fil rouge ?!

Ca y est, tout est remballé et rangé, prêts pour leprochain week-end ?