Vive les week-ends campés avec les scouts-guides !

Publié le 21 octobre 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Ce fut le premier week-end de l'année les 17-18 Octobre pour les scouts-guides (11-14 ans). Malgré le froid, ils ont bien profité du programme !

Départ à 9h, sac à dos, tapis de sol et sac de couchage sur le dos direction notre campement. Après le montage des tentes, les jeunes ont participé à une course semée d’obstacles … avec une belle victoire de Tristan !

Avec autant d’efforts, le pique-nique de midi fut bien apprécié. L’occasion de créer les équipages, des groupes de 4 ou 5 jeunes non-mixtes. Chaque équipage construit un projet en lien avec la Terre d’Aventure : Relations internationales. Nous sommes très fiers des jeunes, tous motivés et pleins de bonnes idées. Par exemple, l’équipage de Paul-François, Lucas, Abel et Luc-Anthony vont créer une newsletter pour la tribu, celui de Madeleine, Eva, Charlotte et Domitille réfléchissent à une manière de récolter de l’argent pour échanger des foulards avec divers groupes et pensent à une vente de crêpes.

L’après-midi, les jeunes sont partis en équipage en semi-autonomie dans le village. Ils avaient avec eux une carte pour commencer doucement l’apprentissage de l’orientation. Le but est de les préparer à partir deux jours en autonomie pendant le camp d’été.

En rentrant nous avons pris le goûter autour d’un timeline scout suivi d’un débat autour de questions spirituelles.

La tribu a ensuite participé aux diverses tâches, indispensables à la bonne tenue du camp : ramassage du bois, feu de camp, intendance… Pour clore cette belle journée, nous avons dégusté des mets délicieux typiques de l’émission Koh Lanta…insectes, chocolats aux grillons… Puis nous avons pu profiter d’un bon repas trappeur autour du feu, ponctué de chants scouts.

Le lendemain, lever à 7h30, puis petit-déjeuner et rangement du camp. Les équipages ont ensuite avancé sur leurs projets avant l’arrivée des parents à 11h.

A bientôt pour de nouvelles aventures !