Randonnées et jeux œcuméniques au programme de la Lumière de la Paix de Béthleem
Cette année, grande nouveauté pour les scouts & guides du Val d'Oise, ce sont plus de 300 jeunes qui se sont retrouvés dans le Vexin dès 9h30 du matin pour marcher, jouer, chanter et échanger avec l'équipe oecuménique épiscopale menée par Gabriel Kepeklian.
Toutes les couleurs de chemise étaient bien présentes dès le matin aux différents points de rendez-vous qui avaient été donnés aux groupes et à leurs chefs pour se retrouver en branche et partir en quête de la Lumière sur les chemins de randonnée du Vexin.
Ils ont bravé ensemble le froid, la brume et la boue des chemins pendant les quelques heures qui les séparaient de la célébration prévue à l'église Frédéric Ozanam de Cergy-le-Haut dans l'après-midi.
Au début ou au mileu de leur parcours, selon la couleur des chemises, les jeunes se sont arrêtés sur le stade de Sagy, où les attendaient un grand jeu organisé par l'équipe territoriale d'accompagnement des groupes et des ateliers animés par l'équipe oecuménique de Gabriel Kepeklian ( avec Claudia Garderet, Brigitte Chaurain, Odile Garnier).
Bravo à toutes et tous pour cette belle mobilisation qui s'est finie par une magnifique et joyeuse célébration co-présidée par Monseigneur Lalanne, évêque de Pontoise et le pasteur Marc-Henri Vidal, pour cet événement oecuménique organisé chaque année par les SGDF et les EUDF.
Les 10 scouts et guides d'Eaubonne et de Montmorency, qui avaient récupéré la Lumière au Temple du Saint-Esprit à Paris le matin, furent accueillis par une foule fatiguée mais enthousiaste, et un orchestre lui infatigable animé par Véronique et Jean-Pierre.