Week-end de Territoire Bleus - Parc d'Arny - 16 et 17 mars 2024

Publié le 16 mars 2024 avec les mots-clés: Actualités

On est arrivés au local on a tout chargé dans la voiture de mon papa et on a pris le RER C jusqu’au lieu du week-end. Nous avons monté les tentes sur le terrain.
Le festival de Breuilly la Châtel (copie du festival de Montreux) où le rire avait été volé.
  • Ensuite une fois que les tente étaient montées, on a fait un grand jeu où on était divisés en équipe grâce à des bracelets de couleur fluo que nos 3 cheftaines Fanny, Clara et Lucrèce dont ont distribué et il fallait retrouver qui avait volé le rire. On a fait une chasse au trésor pour trouver qui avait volé le rire. Il y avait 3 suspects potentiels : le technicien, l’humoriste et le clown. On a trouvé plein d’indice dans la forêt pour nous aider à trouver le coupable. Certains ont triché et ont déplacé les objets. Mais nous avons quand même trouvé le coupable qui était… le clown ! A la fin du grand jeu, on a pris le goûter dans nos coins d’équipe avec du pain et du chocolat et il y avait aussi du sirop Teissere parfum premium grenadine et sans sucre, c’était trop bon surtout avec des morceaux de pommes trempés dedans !!!

  • Ensuite on a eu un temps calme et on a fini d’installer nos matelas et sac de couchage dans les tentes.
  • Nous avons ensuite assisté à la messe où Alizée, Lucie, Jules et Paul ont été servants de messe. Nos cheftaines préférées Fanny et Lucrèce ont magnifiquement bien chanté au micro sur scène pour animer les chants de messe avec 3 musiciens.
  • Nous avons pris le dîner, au menu soupe aux légumes, riz carottes poireaux et fromage de Normandie baguette de pain française et yaourt aux fruits en dessert.
    Après le dîner nous avons retrouvés les autres tribus pour la grande veillée et nous avons fait différentes petites épreuves dans la plaine pour gagner des « smiles » : yoga du rire, twister, théâtre, parcours du temple, chanter avec de l’eau dans la bouche, épreuve de danse, 123 lune. Grâce aux « smiles » récoltés nous avons retrouvé le rire volé par le clown sur notre festival. Puis la veillée s’est terminée puis nous sommes allés se coucher. Après une nuit , nous avons été réveillés par des chants orientaux produits par la tente des garçons.
  • Dimanche matin, nous avons pris un petit déjeuner à 8h30 et nous avons fait un grand jeu à 10h. Le jeu consistait en 10 équipes se combattant avec chacun un foulard dans la poche qui dépasse. Sur le principe du zagamore : chaque personne a un rôle soit capitaine soit espion soit infirmier, soit humoriste, soit guerrier. Au final il fallait toucher le capitaine des autres pour que toute l’équipe adverse change de camp et soit avec nous.
  • Après le grand jeu nous avons pris le déjeuner et plié les tentes puis nous avons marché en direction du RER C et repris le train jusqu’au Musée d’Orsay où nous sommes descendus pour rejoindre le local à Saint Thomas d’Aquin, ranger et laver les tentes.
J’ai bien aimé ce week-end et nous avons rencontré d’autres scouts de Paris qui avait le même âge et presque les mêmes couleurs de foulard que nous, j’ai rencontré Solène, Louis Marin et Clément qui étaient sympas. Ça pourrait être cool de vivre un autre week-end territorial avec peut être tout le groupe comme les rouges ou les verts ! Alizée et Lucie, Mousses.