Week-end d'équipage marin - Mars 2023

Publié le 26 mars 2023 avec les mots-clés: Actualités

EQUIPAGE 1 :

Ce week-end, nous sommes parties en week-end d'équipage.
Nous étions 5 et nous avons campé près de Rambouillet. En arrivant, nous avons goûté puis nous avons monté notre tente.Vers 17h30, nous avons visité le lieu et avons fait un foot avec des garçons du village. Nous sommes rentrées au camp, nous avons préparé le feu puis nous avons dîné. Nous avons fait la veillée avec d'autres scouts.

Le lendemain matin, nous avons tout rangé et nous sommes rentrées.

Ce fut un beau week-end.

Seraphine Nowa Éloïse et Alix

EQUIPAGE 2 :

Le week end du 18/19, mon équipage et moi avons été au parc d’Arny afin d’y passer une nuit.
Nous sommes partis le 18 aux alentours de midi de la paroisse, et avons été faire des courses pour le soir ainsi que la journée du lendemain (excepté le diner). Nous nous sommes ensuite dirigés vers une station de rer et avons du attendre 40 minutes a cause de la grève des transports, puis nous avons pris ce rer pendant une heure environ. Une fois arrivés, nous nous sommes dirigés vers le campement du renard, et avons installé la tente. Nous sommes ensuite partis dans la forêt admirer la rivière, dont nous avns fait le tour en passant par un pont. Le paysage était magnifique et le beau temps était au rendez-vous. Après cela, nous sommes revenus et avons effectué les services de bois et d’eau, en vue de notre repas du soir. Une fois cela fait, nous avons pu dîner et aller nous coucher après avoir fait notre veillée a base de buches autour du feu et de marshmallows grillés. Le réveil du lendemain ne fut pas difficile, et un service de bois fut réalisé en prévision du repas du midi. Puis nous avons défait notre tente et rangé nos affaires, pour se préparer a partir. Nous avons ensuite exploré une partie du parc ou nous n’étions pas encore allés, puis nous sommes revenus vers notre camp car il était déjà l’heure de partir.

Wassim, Titouan, Basile, Louis, Virgile, Thomas, Jb

EQUIPAGE 3 :

Cet article du week-end relate notre escapade du samedi 25 mars, où nous nous sommes tout d’abord réunis à la paroisse Saint Thomas D'aquin pour peaufiner les préparatifs et emballer les tentes dans chaque sac. Malgré un léger contretemps dû à un risque de bombe sur la ligne 12, nous avons pris le RER en direction de Melun pour une heure de trajet. Après 20 minutes de bus et une petite demi-heure de marche, nous sommes arrivés à Maincy, où Agnes nous attendait pour nous prêter une maison entière près de l'église, équipée de tout ce dont un groupe de jeunes avait besoin pour passer un agréable week-end.

Nous avons rapidement installé la tente dans le jardin de la maison et sommes partis pour une promenade dans la ville, découvrant ce que Maincy avait à offrir : des paysages naturels, des endroits paisibles et des habitants accueillants, tous intrigués par notre présence. Ayant apporté un ballon, nous avons pu jouer à de nombreux jeux sur le petit terrain de football de Maincy, avec les jeunes résidents : des matchs ont été joués, des amis ont été faits et des numéros ont été échangés. 

Ce week-end, nous avons décidé de nous offrir une récompense pour avoir organisé ce voyage, alors au menu : des pizzas. Nous avons apprécié ce repas frais au four tout en jouant à un jeu de cartes ou à un jeu d'échecs tous ensemble. Au fur et à mesure que la nuit tombait, certains d'entre nous ont voulu regarder les étoiles, tandis que d'autres chantaient sur les chansons des années 80 à la radio de la maison.

À 23h, nous avons mis fin à cette journée et nous sommes préparés pour aller dormir. 

Bien que la pluie tambourinait fortement sur notre tente, tout le monde s'est réveillé de bonne humeur et prêt à partir pour une excursion matinale : le château de Vaux-le-Vicomte, un chef-d'œuvre d'architecture classique du milieu du XVIIe siècle. Tout le monde a adoré ses jardins charmants également ! De retour à la maison, nous avons acheté de la nourriture pour faire des sandwiches pour le voyage de retour à Paris. 

Nous avons rassemblé nos affaires, démonté la tente, remercié Agnes pour sa gentillesse et son cœur chaleureux, et sommes repartis en train pour Saint Thomas D'Aquin. Là-bas, nous avons rangé tout l'équipement pris la veille à sa place et avons mis la tente à sécher.

Fédérico, Edgar, Louis L., Matteo, Vincent et Arthur

EQUIPAGE 4 :

Nous avions rdv vers 14h30 à l'aumônerie de Meudon pour faire notre weekend d'équipage. Quand tout le monde est arrivé nous avons posé nos affaires puis nous sommes allées faire les courses. Olivia nous a préparer un jeu où il fallait trouver des aliment les yeux bandés puis nous avons du nous déguiser pour faire un concours du meilleur déguisement. On a joué au foot et au ping-pong. Le soir pour notre veillée on avait pas vraiment prévu quelque chose, alors nous avons juste discuté puis nous nous sommes endormies. Le dimanche, nous sommes allées à la messe de 11h puis à la boulangerie pour acheter du pain pour nos sandwichs. Après avoir mangé et nettoyé nous sommes chacune rentrées chez nous et c'est comme ça que s'achève notre weekend. C'était un weekend très sympa et cela nous a permis de nous rapprocher.

Maya, Sidonie, Olivia et Charlotte