Week-end de voile des marins (14 & 15 octobre 2023)

Publié le 15 octobre 2023 avec les mots-clés: Actualités

Le samedi 14 octobre, les cinq équipages rayonnants des Marins de DDU se sont retrouvés à la gare de Saint-Lazare, débordant d'enthousiasme.

Avec la mascotte du groupe, Marmoud, qui arborait un large sourire, nous avons embarqué dans un train, puis avons marché pendant une heure jusqu'à notre destination tant attendue : Le Lac de Léry Poses.

À notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par les Mousses, et sans perdre de temps, nous avons installé nos tentes pour une nuit mémorable. Un immense merci à Bernard, qui a accompli un travail incroyable avec les tentes. Elles étincelaient de propreté et étaient soigneusement étiquetées, chacune portant son numéro avec fierté !

Ensuite, nous avons eu l'opportunité de discuter avec tout le monde des règles pour cette année, de nos staffs d'équipage, et des extra-jobs que nous souhaitions mettre en place pour l'année à venir.

L'équipe d'intendance nous avait concocté une surprise pour le dîner : des kebabs faits maison ! De plus, l'équipe d'animation avait organisé une soirée extraordinaire avec une idée originale de chasse au trésor. Grâce à Anaïs et Thiyya, nous avons également eu des jeux amusants tels qu'un Oxford Cambridge ou un Blind Test. Puis, un événement spécial nous attendait : la veillée à la lueur des bougies. L'équipe spirituelle nous a lu un texte pendant que nous étions tous rassemblés autour d'un feu, une bougie allumée à la main. Après avoir éteint nos bougies, nous sommes retournés dans nos sacs de couchage, bien au chaud dans nos tentes. 

Le lendemain matin, un petit-déjeuner par une matinée froide et brumeuse nous a accueillis, mais nous étions tout de même ravis car nous allions prendre le lac sur des catamarans. Même s'il n'y avait pas beaucoup de vent et que certains ont pris un petit bain, notre joie est restée intacte, et nous avons déjeuné tous ensemble.

Cela a été suivi d'un grand nettoyage des lieux et de la préparation de nos sacs. Nous sommes retournés à Paris avec une expérience nouvelle partagée avec tout le monde, le cœur rempli de joie. 

Federico - Marin