Week-end de rentrée du Groupe Dumont d'Urville (16 & 17 septembre 2023)
Publié le 17 septembre 2023 avec les mots-clés: Actualités
Vu par les moussaillons :
Le 16 & 17 septembre, nous sommes partis pour un super week-end à Crécy-la-Chapelle. Nous sommes arrivés au camp et avons monté les tentes unité par unité. Le 16 en fin de journée nous avons eu une très belle messe avec le Père Angot que nous remercions pour cette très jolie messe. Les vaches du champ d'à côté sont venues assister à la messe - c'était très drôle. Le 17 nous avons fait un grand jeu pour gagner des balises marines puis nous sommes repartis direction Paris. Merci à tout le monde pour ce superbe week-end 😀
Madeleine - Moussaillon
Vu par les mousses :
Mon nom c’est Arthur et pour moi c’était vraiment le premier camp scout dans ce nouveau groupe. Alors au début j’étais un peu stressé que j’avais pas encore trop de copains. Au début on c’est tous retrouvé dans un parc a coté de la gare. On a fait un GRAND carré et les nouveaux comme moi on leur donnait des chemises neuves. D’abord les gens déjà dans le groupe les tiraient avant une grande corde pour les faire entrer dans la groupe. Après on a pris le train, après on est arrivé dans un grand champ. Il y avait pleins de bouses partout mais ca allait, en vrai moi j’aimais bien l’odeur. Au debut on a fait un jeu pour apprendre a se connaître entre bleus, apres on a fait un jeu ou il fallait chanter une chanson puis courir et attraper un foulard, ca s’appeler la bataille de Reichoffen. J’ai perdu mais c’etait quand meme trop bien. La messe, le manger, des chansons puis le dodo. Le lendemain on s’est reveillé, j’avais trop bien dormis, meme mieux qu’a la maison. Les bleus, le matin on a fait les equipages, apres on a racontés des anecdotes d’explos. Apres on a mangé des trucs trop bons au poulet, au couscous et au spaghetti. Puis on a fait un grand jeu. C’etait trop drole de faire un relais ou il fallait porter les autres. On a fait les photos puis s’etaient déjà finis 🙁 Le train puis la maison, après j'ai bien dormis parceque j'avais pris un gros coup de soleil. Le weekend etait trop trop bien et j'ai trop hate de retrouver les bleus le weekend prochain pour faire du bateau.
Arthur, chef mousse
The weekend was super fun. After the initiation ceremony we got on the train and headed to our campground. The food they served was very good, and the tent were very big. The sky was very pretty at night. We even got to watch movies at La veillée before going to bed. I would recommend Girl Scouts to anyone who wants to spend some time outdoors and for anyone who would like tohave fun. All the counselors were very nice and understanding and the weekend passed way too quickly. Can’t wait for next time!
Le week-end avec les Scouts était très agréable. Après la cérémonie, nous avons pris le train pour aller au site de camping. La nourriture qu’ils nous ont servie était très bonne et la tente était très grande. Le ciel était aussi très beau la nuit. Nous avons regardé des films avant d’aller nous coucher. Je recommande les Scouts pour tous ceux qui veulent s’amuser et jouer dehors. Les chefs étaient très gentils et le week-end est passé trop vite. Trop hâte pour le prochain weekend!
Isla, nouvelle mousse
Vu par les marins :
C’est une fois la cérémonie des montées terminée que nous nous dirigeâmes vers la gare, et prîmes le train vers notre destination Crécy-la-Chapelle.
L’installation faite entre vaches et rivière, nous avons pu profiter d’un week-end de partage et de découverte pour les nouveaux marins. Nous avons aussi pu visionner les films de camp de chaque unité et se remémorer, le sourire au bord des lèvres, les moments forts de cet été.
Première ronde de nuit pour certains, n-ième pliage de tente pour d’autres, le week-end à été l’occasion de prendre connaissance de chacun des marins et des scouts du groupe.
Thomas - Marin
Vu par les Compagnons :
Après un long trajet en transport en commun et un peu de marche nous sommes finalement arrivé sur le lieux de camp du weekend, il s'agissait d'un champ que nous avons du partager avec de vache .
Le premier temps du weekend était un temps en unité sur lequel nous avons échangé sur la formation des équipages, puis notre responsable ( temporaire) et venue pour nous expliquer qu'est-ce que c'est d'être un compagnon .
Après nous avons installé notre tente et nous avons aidé les autres unités pour les leur.
Ensuite nous avons eu la messe qui fut interrompue à plusieurs reprises par des vaches.
Le temps de messe fut suivi du repas puis de la veillée on nous avons regardé les films des camps d'été.
Le lendemain matin nous avons pris le petit déjeuner et avons plié les tentes et avons eu un temps libre jusqu'au midi après le repas on à tous jouer au grand jeu de l'après midi. Qui se constituait de plusieurs épreuves ( blind test , relais en équipe, théâtre....) Et après nous sommes rentrés chez nous.
Virgile - Compagnon