Camp Moussaillons - 8 au 15 Juillet 2023
Publié le 15 juillet 2023 avec les mots-clés: Actualités
Le camp moussaillon s’achève sous le soleil de Bretagne. Du 8 au 15 juillet, les moussaillons de Dumont d’Urville sont partis en camp à l’Aber Wrac’h, au bout du Finistère. Nous avons été très bien accueillis par la maman de la cheftaine Marie, et nous remercions tous énormément Françoise Le Goff pour son hospitalité et l’aide qu’elle nous a apportée tout au long du camp.
Le lieu était sublime, nous avions vu sur l’Atlantique et un accès privé à une petite plage qui donnait sur la Manche. Une autre plage de sable blanc et fin était accessible à cinq minutes à pied. Elle a donné lieu à de nombreux jeux sur la plage, des châteaux de sable, les moussaillons ont écrit tous leurs prénoms et ceux des cheftaines sur le sable magnifique. Nous avons également réalisé la cérémonie d’engagement de chef d’Elisa sur cette plage. Nous n’aurions pu rêver d’un lieu plus merveilleux pour notre camp.
Les moussaillons ont pu faire deux jours complets d’activités nautiques encadrées par le Centre de Voile de Landéda, que nous remercions grandement également. Le temps était favorable pour la voile et les moniteurs ont été très gentils et bienveillants. Mardi matin, ils ont pu faire du kayak et débarquer sur une plage pour faire une balle aux prisonniers, puis l’après-midi ils ont fait du catamaran. Ils ont également fait du catamaran mercredi matin et après-midi, parfois sous un peu de pluie mais les moussaillons étaient toujours ravis.
Tout au long du camp, les moussaillons ont découvert l’imaginaire que nous leur avions préparé : Pirates des Caraïbes. Ils ont pu découvrir au fil des jeux et des veillées les différents personnages, tels que Jack Sparrow, Davy Jones, Barbosa, Calypso et Elizabeth Swan. Ils ont fabriqué des radeaux pour permettre à Jack Sparrow de s’échapper de Elliot déserte sur laquelle il avait été abandonné, ils ont fait une bataille navale contre l’équipage de Barbosa, et ils ont fait une chasse au trésor pour retrouver le trésor perdu de Jack Sparrow.
La fin du camp a également été l’occasion du traditionnel concours cuisine. En trois équipes de six, les moussaillons nous ont régalé d’œufs durs, guacamole, tartines de saumon fumé, hot-dogs, poulet au curry avec pommes dauphines, poulet à la semoule accompagné de crème fraîche, salade de fruits et bananes au chocolat fondu par le soleil.
Le dernier soir, les moussaillons et les cheftaines se sont bien amusés lors de la veillée casino festive, et se sont régalés de bonbons et de chamallows.
Après cette semaine éprouvante mais amusante, les moussaillons ainsi que les cheftaines vont tous pouvoir se reposer et partir en vacances, pour mieux se retrouver à la rentrée !
Maîtrise Moussaillons de Dumont d’Urville