Camp des marins - Août 2023

Publié le 1 septembre 2023 avec les mots-clés: Actualités

Départ de Paris et direction Vannes pour deux semaines à Terre et une de navigation !
Dès notre arrivée à Vannes, nous nous sommes mis en condition pour le raid et sommes partis par équipage dans différentes directions, le double toit sur le dessus, baguettes coincées dans les lanières du sac et autres paquet de jambon glissés entre deux habits.

Deux jours en autonomie et entre équipages qui n’ont fait que renforcer les liens au sein des groupes. C’est après beaucoup de kilomètres pour certains (et moins pour d’autres :D) que nous sommes arrivés sur la base scoute de Malansac et avons débuté la partie à Terre.

Des activités toujours plus amusantes, permettant de se défouler ou réfléchies, autour de l’imaginaire “Starmania”.

Parmi les événements marquants: L’engagement de Luc, un de nos chefs, moment émouvant et fort de sens lors de leur dernier camp avec nous. Le départ de Luc, celui de Benjamin et l’accueil de deux chefs terriens: Marie et Victor qui nous ont accompagnés jusqu’à la fin du camp (y compris la semaine de voile).

Comme chaque année, les concours cuisine ont été “le nerf de la guerre”. Cette année cependant, il s’agissait de nourrir la flottille entière pour le dîner et d’organiser une veillée à la suite du repas. Les grandes gagnantes sont l’équipe de Sidonie. Bravo à elles!

La semaine de voile a été superbe !!! Dégolfage le premier jour, puis Crouesty, Hoëdic, Belle-île et Crouesty à nouveau puis regolfage.
De belles journées passées à profiter du calme et du soleil sur le pont ou musique à fond à jouer la régate.

La soirée à Hoëdic à été l’occasion pour chacun de nous de se remémorer son engagement et pour les promettants de s’engager pleinement dans la flottille.

Dernières soirées avant la rentrée et en temps que Marin pour les 10 3ème années et mots d’au revoir émouvants au port du Crouesty, là où tout avait commencé au Rouges.

Somme toute, que de souvenirs mémorables et de bonne ambiance pendant trois semaines, l’occasion de se retrouver, de profiter de la mer et de partager ce qui fait de nous la seule et unique Flottille de Dumont D’Urville.

Thomas, Marin DDU