Moussaillons – Week-end d’Unité - 12 & 13 Février 2022
Publié le 12 février 2022 avec les mots-clés: Actualités
Une fois de plus, ce fut un week-end rondement mené par nos moussaillons ! Ils sont su braver le froid de ce mois de février pour aller camper à Jambville. Un scout ne craint pas le froid !
Le château de Jambville, situé dans les Yvelines, est entouré d’un immense parc dans lequel un nombre considérable de scouts viennent camper toute l’année. Nous nous devions donc d’y passer un week-end !
Les moussaillons nous ont montré une fois encore leur énergie à toute épreuve. Malgré leur petit nombre, ils ont poussé jusqu’au bout du parc le chariot contenant les tentes, la malle et leurs sacs, et ont réussi à monter leur tente en moins d’une heure. Voilà un sacré progrès pour nos moussaillons, dont un bon nombre d’entre eux étaient des premières années ce week-end.
Les jeunes comme les chefs se sont régalés du dîner burger et pommes de terre sautées. Ce repas tellement apprécié et pris autour du feu fut suivi d’une veillée Blind Test, que les moussaillons ont honoré par leurs cris d’excitation. Malgré une partie pendant laquelle les deux équipes furent souvent au coude à coude, l’équipe des filles a finalement réussi à s’imposer de justesse face aux garçons.
Le réveil fut dynamique le dimanche, avec notamment quelques petits tours de terrain en courant pour réchauffer les moussaillons après le petit déjeuner. Un démontage des tentes réussi et un beau temps spirituel, et ce fut déjà l’heure du déjeuner.
Le meilleur moment de la journée fut le grand jeu, que les moussaillons attendaient avec impatience : une bataille navale ! Deux équipes, deux stratèges, des attaquants et des défenseurs, et un seul but : couler tous les bateaux de l’équipe adversaire. Les moussaillons s’avérèrent être de vrais pirates, car ils réussirent à couler quasiment tous les bateaux. Ils coururent tellement que le froid ne fut plus qu’un vieux souvenir pour eux !
Un bon goûter redonna des forces à nos petits moussaillons, que la piraterie avait tout de même bien fatigué. Et il en fallait des forces pour remonter jusqu’à l’entrée du parc le chariot chargé de matériel ! Même les chefs ont dû s’y mettre !
Ce fut donc un week-end fort en émotions et en aventures pour les moussaillons de Dumont d’Urville et leurs chefs, qui étaient ravis de les retrouver en ce début d’année 2022. Ce week-end réussi marque ainsi le début d’une année qui s’annonce très riche pour nos scouts !